Star Wars, La Reine des Neiges, Harry Potter : #sleevebucks, le Tumblr qui détourne le logo Starbucks en personnage de la pop culture

Ecrit par

Un internaute s’est amusé à détourner le logo « sirène » de Starbucks en différents personnages tirés de la pop culture. Florilège.

Starbucks, tout le monde est à peu près capable d’en identifier les symboles : les gobelets blancs, la couleur verte si particulière des enseignes, mais surtout son logo, une sirène revisitée dotée de deux queues de poisson, basée sur une gravure scandinave du XVIème siècle. Un logo que des internautes anonymes se sont amusés à détourner depuis l’année dernière, en proposant leur nouvelle version sur un Tumblr intitulé #sleevebucks. Chacun s’est ainsi amusé à dessiner un personnage tiré de la pop culture sur le carton de maintien du gobelet, à même le logo. Des détournements qui parleront à tout le monde, et que meltyBuzz vous propose de visionner ci-dessous. Un bel hommage à la firme de café créée en 1971 par Jerry Baldwin, professeur d’anglais, Zev Siegel, professeur d’histoire, et Gordon Bowker, écrivain. Un hommage bien différent de celui de Beautiful Existance, qui n’a mangé qu’à des Starbucks pendant un an et dont la rédaction vous parlait il y a quelques temps déjà.

Star Wars, La Reine des Neiges, Harry Potter : #sleevebucks, le Tumblr qui détourne le logo Starbucks en personnage de la pop culture - photo
Star Wars, La Reine des Neiges, Harry Potter : #sleevebucks, le Tumblr qui détourne le logo Starbucks en personnage de la pop culture - photo
Star Wars, La Reine des Neiges, Harry Potter : #sleevebucks, le Tumblr qui détourne le logo Starbucks en personnage de la pop culture - photo
Star Wars, La Reine des Neiges, Harry Potter : #sleevebucks, le Tumblr qui détourne le logo Starbucks en personnage de la pop culture - photo
Star Wars, La Reine des Neiges, Harry Potter : #sleevebucks, le Tumblr qui détourne le logo Starbucks en personnage de la pop culture - photo

Ces détournements reprennent donc, comme meltyBuzz vous le disait, des personnages de la pop culture : Batman, Marilyn Monroe, le Dr. Zoidberg, Mario ou encore Dark Vador, tout le monde y passe. On retrouve des personnages de tout bord (cinéma, Disney, musique, littérature, télé etc.) qui à leur simple vision font tilt dans l’imaginaire collectif. Chaque petite photo du logo est accompagnée d’une phrase d’accroche, histoire de replonger un peu plus dans l’univers des dessins, plutôt bien réalisés. Une firme qui n’en est pas à son coup d’essai, question personnage de pop culture et publicité (bien que gratuite et non voulue), puisqu’il y a un peu plus d’un an, la rédaction vous parlait de Harry Potter et de la Butterbeer (Bièreaubeurre) chez Starbucks, et de Twitter qui s’en réjouissait. Si vous aussi, l’envie vous prend de dessiner sur le logo de Starbucks… Vous préférez lequel ?

Cet article est sponsorisé.