Star Wars Le Réveil de la Force : Dorcel, Celio, HP, les marques surfent sur l'événement !

Ecrit par

Que la Force soit avec vous pour affronter les prochains jours si vous détestez Star Wars...ou si vous aviez la fièvre acheteuse ! Car les marques sont au taquet Star Wars 7 !

Si, officiellement, le Star Wars Day tombe le 4 mai (May The 4th be with you), cette année, nous avons droit à un deuxième jour dédié à la saga intergalactique, en ce mercredi 16 décembre, jour de la sortie du septième volet tant attendu : Le Réveil de la Force. Si la Force s'est réveillée, on peut dire que les humoristes aussi ! Il y a quelques heures, la rédac' de meltyBuzz vous dévoilait letop 3 des meilleures parodies de Star Wars 7, en attendant de découvrir le véritable long-métrage dans les salles obscures, aujourd'hui pour les plus passionnés, et d'ici quelques jours ou quelques semaines pour les moins téméraires. Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, même pas besoin d'aller au cinéma pour vous plonger dans l'univers de la saga, les marques n'arrêtent pas d'y faire allusion ! Qu'elles soient partenaires du film ou non, les marques se sont prises à la fièvre Star Wars, bien plus qu'à la fièvre de Noël cette année ! La preuve tout de suite avec le plein de spots vidéo publicitaires rendant hommage à la saga.

Avant de parler des marques qui ont créé un spot en mode Star Wars, rendons hommage à l'inventivité de Marc Dorcel, qui profite de l'engouement de toute une génération pour les sabres lumineux de la saga pour annoncer la sortie de sextoys phosphorescents dès février 2016. On vous aura prévenu, Dark Vador et les Jedi risquent de s'inviter dans votre vie pour un moment, même pour la Saint-Valentin ! Mais quand on vous disait plus tôt que Star Wars met une claque aux campagnes de Noël, notons que ce n'est pas complètement vrai ! Dark Vador et ambiance de fêtes ne sont pas incompatibles, la preuve avec Celio, qui annonçait fin novembre que la saga débarquait dans sa collection de vêtements pour hommes, au travers d'un sapin de Noël prenant la forme de Dark Vador. Dans le même genre, les piles Duracell montraient leur intérêt à se trouver sous le sapin, pour justement venir donner vie à tous les gadgets Star Wars que vous aurez offerts à vos proches !

Et des cadeaux tirés de l'univers du film, il y en a une tonne à faire ! HP a sorti un PC portable en édition limitée Star Wars, tandis que Fiat a sorti une voiture couleur Stortrooper, rien que ça ! Hyper classe mais un peu hors de prix. Alors si vous disposez d'un budget limité, sachez que la marque Campbell's propose des soupes Dark Vador, Yoda et R2D2. C'est de saison après tout ! La marque Kraft propose aussi une série de Macaroni & Cheese collector, tandis que Nestlé a habillé ses paquets de céréales aux couleurs de la saga. Vous le voyez donc, les marques en tout genre sont au taquet sur l'événement ! Et même les réseaux sociaux s'y sont mis puisque Facebook s'est mis en mode Star Wars 7 pour permettre aux internautes de transformer leur photo de profil : Jedi ou Sith, à vous de choisir votre côté de la Force ! Quel spot préférez-vous ?