Star Wars, le réveil de la Force : #LaPosteStarWars, ou quand votre facteur vous livre en compagnie de Stormtroopers

Ecrit par

En bon fan de la saga Star Wars, vous avez déjà rêvé de voir les Stormtroopers débarquer chez vous ? Ne rêvez-plus, La Poste le fait pour vous !

Dans un peu d'un mois, le nouveau volet de la saga Star Wars sortira (enfin) dans les salles obscures, avec d'ores et déjà la promesse de vous mettre plein d'étoiles dans les yeux. Mais si on est honnête avec vous, le film a déjà commencé à nous faire rêver et à nous émerveiller. Au début du mois de novembre, un fan atteint d'un cancer avait supplié J.J Abrams de le laisser voir Star Wars 7, ayant peur de plus être là au moment de la sortie officielle du long-métrage. Grand seigneur, le réalisateur avait exaucé son vœu le plus précieux, juste à temps, puisque le jeune homme en question est décédé une semaine plus tard. Après cette histoire très émouvante, c'est d'une façon beaucoup plus légère et beaucoup plus décalée que vos rêves (inter-galactiques ou pas) pourraient être exaucés. Qui n'a jamais rêver de voir des héros de la saga débarquer chez soi ? C'est désormais possible, à une seule condition : être à Bordeaux en ce lundi 23 novembre 2015 et être en amour avec les stormtroopers. Mais normalement, si vous êtes un vrai fan de l'univers Star Wars, avoir de l'affection pour ces soldats de l'espace devrait être on ne peut plus naturel !

Très sérieusement, depuis ce matin, les habitants de Bordeaux ne savent plus très bien s'ils vivent toujours en France ou si leur ville a été mutée dans l'espace : ces dernières heures, un postier fait sa tournée, comme tous les jours, si ce n'est qu'il est accompagné de stormtroopers, tout droit sortis de l'univers fantastique Star Wars ! Vous l'aurez compris, il s'agit-là d'une opération marketing organisée à trois semaines de la sortie du volet numéro 7 de la saga. Vous êtes jaloux de ne pas avoir eu affaire à cette équipe de choc ? Pas de panique, c'est encore possible. Pour avoir la chance de recevoir des cadeaux "Star Wars" livré par cette curieuse troupe, il suffit de publier un tweet entre 9 heures et 16 h 30, accompagné des hashtags #LaPosteStarWars et #Bordeaux, tout en mentionnant @lisalaposte. Il est aussi possible de jouer sur Instagram, en publiant un visuel accompagné des deux hashtags de la journée. Ce soir, 10 gagnants seront tirés au sort, pour un cadeau qui leur sera livré demain matin, par leur facteur habituel accompagné de son équipe de choc stormtroopers. Et pour ceux qui seraient loin de Bordeaux, comblez votre frustration en visionnant le spot vidéo concocté par La Poste, ou en visionnant ces 500 stormtroopers installés tranquillement sur la Muraille de Chine. L'invasion de notre monde est en marche ! Que pensez-vous de cette campagne ?