StarCraft II

Starcraft II, Heart of The Swarm : Nouvelle cinématique, nouvelle réussite marketing pour Blizzard ?

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La nouvelle bombe de Blizzard s'apprêter à péter dans le monde du jeu vidéo, la déflagration risque de se faire sentir aux quatre coins du monde. Le savoir-faire de l'entreprise devrait se confirmer une nouvelle fois.

Crédit : Starcraft II, Heart of The Swarm : Nouvelle cinématique, nouvelle réussite marketing pour Blizzard ?

Il n’y a pas que Kim Dotcom qui lâche des nouveaux Tsunamis en dévoilant Mega après Megaupload, le jeu vidéo est également un domaine où le sensationnel peut-être un gage de réussite. Blizzard est un studio connu pour ses réalisations cinématiques soignées, chaque nouvelle révélation est un délice visuel pour de nombreux amateurs du genre. La société est également à tributaire de sagas mythiques dans l'univers vidéo ludique Warcarft, World of Warcraft, Diablo, Starcraft, bref, des noms qui ne sont plus à présenter. Un succès indéniable, mais comme le dit si bien l'expression, il y a bien un "revers de la médaille". La société californienne avait été très critiquée pour ses récentes orientations marketing. En effet, de nombreux fans n'ont pas apprécié que Blizzard se focalise sur l'aspect financier de ses productions récentes (verrouillant les accès à ses jeux via son propre support Battlenet), plutôt que de se concentrer sur le plaisir pur du jeu (Diablo III et Starcraft II n'ont d'ailleurs pas été pourvus de mode LAN). Loin de là à l'idée de s'ériger en spécialiste du genre, la rédaction de meltyBuzz propose une petite analyse aux néophytes du genre qui souhaiteraient en connaître un peu plus.

Starcraft II

Des bugs ?

Si le succès fait aussi la renommée de la marque, il n'est pas étonnant que celle-ci se comporte comme une enseigne de luxe, il faut aujourd'hui y mettre le prix pour avoir de la qualité. La logique mercantile n'a jamais eu la vertu d'œuvrer pour la bienfaisance générale, le monde s'est malheureusement ainsi fait. Néanmoins, on se souviendra tout de même des déboires du lancement de Diablo III, qui n'avait pas été franchement convaincant (La fameuse erreur 33 hante encore à ce jour les esprits de nombreux gamers), à près de 60 euros le jeu, le consommateur est en droit d'exiger l'irréprochable. Mais pour Starcraft II Heart of The Swarm, il ne faudra pas seulement compter sur le lancement d'un jeu sans bugs.

Sarah Kerrigan

Un public exigeant

La critique du public risque d'être encore moins tendre étant donné la popularité du titre et de sa dimension quasi-institutionnelle à ce jour. La plupart savent que Starcraft est à peu de choses près la deuxième religion en Corée du Sud, mais nos chers amis du continent asiatiques sont loin d'être les seuls à se passionner pour un tel jeu. Starcrat 2 est à ce jour une référence absolue dans le domaine du STR (jeux de stratégie en temps réel), comptant des ligues aux quatre coins de la planète au sein desquelles se disputent des bataillons de joueurs professionnels (ces derniers parviennent même à gagner leur vie ainsi). Du coup, Heart of The Swarm doit aussi s'annoncer comme la suite logique d'une saga qui convient aussi bien aux amateurs qu'aux "hardcore gamers" les plus chevronnés de la planète. Quel que soit le profil de joueur, tous devraient avoir hâte de découvrir la suite des aventures de Sarah Kerrigan et Jim Raynor, non ? Sortie annoncée pour le 13 mars en France !

Sarah Kerrigan transformée en Reine des Lames
À lire aussi
Starcraft II Heart of The Swarm : Les Zergs attaquent Shangaï !
À lire aussi
Starcraft II : Un joueur complètement malade
À lire aussi
Starcraft II : Le film geek !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Starcraft II, Heart of The Swarm : Nouvelle cinématique, nouvelle réussite marketing pour Blizzard ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible