Stéphane Rotenberg : "Aucun des candidats de Top Chef ou Pékin Express ne m’a fait ce que les candidats d’Hypnose le Grand Jeu ont pu me faire..." (EXCLU)

À l'occasion du nouveau jeu télévisé qui débarque ce soir sur W9, baptisé "Hypnose le Grand Jeu", nous avons interviewé Stéphane Rotenberg pour avoir plus de détails avant ce show qui s'annonce explosif. Révélations !
Récemment, on vous annonçait que Hypnose le Grand Jeu, c'était bientôt sur W9 ! À présent, à la rédaction, on souhaite vous dévoiler notre entrevue avec l'animateur phare de M6, responsable de l'émission, à savoir, Stéphane Rotenberg. Il y a peu, l'ancien présentateur de Pékin Express fêtait ses 48 ans... et toujours au top ! Ayant animé La Meilleure Danse, Ice Show, Top Chef, Pékin Express ou plus récemment, Qui Est La Taupe, l'animateur est dans sa lancée et on ne l'arrête plus. Ce soir, il se retrouve aux commandes du programme d'hypnose et de divertissement qui va certainement en ravir plus d'un. Avant de découvrir l'interview exclusive de Stéphane Rotenberg accordée à meltyBuzz, place au teaser spécial pour vous donner un petit aperçu de l'émission ! Honnêtement, on a (vraiment) hâte de voir ça...
meltyBuzz : Pourquoi avoir choisi de présenter une émission d’hypnose ? Cet univers vous a-t-il toujours intrigué ?
Stéphane Rotenberg : Intrigué non, mais fasciné… oui ! Quand j’étais reporter (il y a très longtemps), j’ai fais un reportage, à l’époque en Belgique, dans un hôpital où on opérait sous hypnose, et j’ai vu un homme se faire opérer de la main, sans anesthésie… J’ai été soufflé ! Il faut savoir qu'il y a toutes sortes d’hypnoses, et celle-ci, pour cette émission, c’est spécialement pour le spectacle. La créatrice du format, qui est anglaise, a créé un programme vraiment génial ! Et sachez le, les seules personnes qui ne sont pas convaincues par cette pratique, ce sont des gens qui ne l’ont jamais vu (ou vécu). Quand on y est confronté, on ne se pose plus la question !
mB : Serez-vous mis sous hypnose également durant le jeu ?
SR : Pas dans l’émission car je fais partie des gens compliqués à hypnotiser parce que je suis stressé, je suis nerveux, je ne suis pas facile à atteindre et à contrôler (rires). Par exemple, le yoga ce n’est pas pour moi… On me demande de vider mon cerveau, etc. Personnellement, je ne peux pas, c’est impossible. Je pense toujours à quelque chose ! Cela dit, ça ne veut pas dire que je ne suis pas hypnotisable du tout...
mB : Devons-nous nous attendre à de grosses surprises et des rebondissements durant le show de ce soir ?
SR : AH OUI ! Franchement, là on est encore en tournage et montage, mais il y a des séquences absolument hilarantes. Dans le car régie, ils étaient morts de rire ! Tellement, qu’ils avaient du mal à se contrôler et à travailler correctement… Mais je ne vous en dévoile pas plus (rires).
mB : Des guests seront-ils de la partie ?
SR : Oui des stars feront partie de l’émission, mais ils ne seront pas mis sous hypnose. Ils seront là pour jouer des rôles ou être tout simplement observateurs. On a déjà Anne Roumanoff, Keen V, Philippe Candeloro ou encore Laurent Ournac. Ça va être génial !
mB : Quel a été votre moment préféré ?
SR : C’est difficile à dire… Il y en a eu tellement ! Je pense que c’est celui d’un candidat qui s’appelle Eric. Il était énorme parce qu'à chaque fois qu’il entendait un "ding" de bonne réponse, il avait terriblement envie d’aller aux toilettes. Il se tordait en huit, à essayer de marcher pour aller aux WC, mais on l’avait conditionné pour que dès lors qu’il touche la poignée de porte pour sortir, son envie soit coupée. Et honnêtement, c’était irrésistible, l’expression de son visage était unique ! Il y en a une également qui voulait sans cesse m’embrasser, me câliner… c’était vraiment très drôle. Aucun des candidats de Top Chef ou Pékin Express ne m’ont fait ce que les candidats d’Hypnose Le Grand Jeu ont pu me faire (rires) !
mB : Pékin Express, Top Chef, Ice Show, Qui Est La Taupe, La Meilleure Danse… Quel programme avez-vous pris le plus de plaisir à animer ?
SR : Ah… c’est difficile ! Ces émissions sont différentes, et, justement, je me bats pour être dans des univers différents. Et mon combat, c’est justement ça ! Animer du divertissement et animer des jeux d’aventure, j’adore ça. C’est donc compliqué pour moi de faire un choix. C’est comme si on me demandait de choisir entre mon père et ma mère (rires). Mon vrai plaisir, ce n’est pas d’être l’animateur d’UNE émission, mais d’être l’animateur de différents jeux !