Steve Jobs : Un buzz exagéré ?

Ecrit par

Les hommages se multiplient autour de la mort de Steve Jobs, mais nous atteignons un point où il est légitime de se demander si tout ce buzz n'est pas exagéré.

La mort de Steve Jobs a engendré un buzz phénoménal. L'homme qui aura su marquer son empreinte sur le monde des nouvelles technologies a perdu son combat face à la maladie et sa disparition tragique a entraîné bon nombre d'hommages. Barack Obama, Bill Gates...même si certains ont été rattrapés par leurs paroles comme Green Day et leur phrase scandaleuse envers la mort de Steve Jobs , ce dernier reçoit les honneurs de toute part. En effet, le Gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré hier que le Dimanche 16 Octobre était un jour en l'honneur de Steve Jobs dans l’État de Californie , tandis qu'Apple a décrété que le 19 Octobre 2011 serait un jour dédié à la mémoire de son co-fondateur. Même si dans le fond, cela peut paraître émouvant, il est quand même normal de se demander si tout ceci n'est pas exagéré.

Steve Jobs : Un buzz exagéré ?
Steve Jobs : Un buzz exagéré ?

Même s'il a beaucoup œuvré et changé notre vie en matière de divertissement et de technologies high-tech, il suffit de prendre un minimum de recul pour se rendre compte qu'autant d'hommages de la sorte ne sont pas forcément légitimes. En effet, Steve Jobs, aussi important qu'il fut de son vivant, n'a pas non plus fait office de grand sauveur et d'homme de paix. Certes, cela n'est pas de sa faute si tout le monde lui rend hommage de la sorte, mais cela a de quoi interpeler l'opinion publique vu dans quel état de crise se trouve notre monde aujourd'hui. Steve Jobs, le roi du buzz, s'en est allé et laisse derrière lui un énorme héritage, et il est résolument logique qu'Apple lui rende un hommage appuyé. On peut également pensé que le succès de l'iPhone 4S est également une forme d'hommage rendu envers le visionnaire qu'était Jobs, qui même mort continue à défrayer la chronique.