Twitter

Stolen, l'appli phénomène déjà supprimée ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Stolen, c'est fini ! L'équipe à l'origine de ce jeu délirant consistant à acheter des stars et ses amis dans un monde virtuel vient d'annoncer la suppression de l'appli. Mais pourquoi ?

En début de semaine, la rédac' de meltyBuzz vous présentait Stolen, une appli qui rendait dingue les internautes, à coup de personnalités prenant de la valeur et, surtout, à coup de codes secrets à obtenir pour pouvoir accéder au service. Afin de trouver un de ces fameux codes qui suscitent autant de buzz, les internautes avaient poussé le hashtag #StolenCode en TT sur Twitter pendant des jours, en vue de pouvoir enfin comprendre le véritable Stolen, une sorte de jeu dont le but est d'acheter des amis ou des personnalités et de faire en sorte que personne ne les vous les vole. Car, dans cette compétition, chaque joueur a une valeur (même vous, aux yeux des autres) et, donc, plus il est populaire, plus il est intéressant, même s'il coûtera plus cher. Enfin, on devrait plutôt dire aujourd'hui que chaque joueur avait une valeur. Et oui, moins d'une semaine après l'apparition du phénomène, l'aventure Stolen serait déjà finie et l'application fermée !

Les codes ont rendu les internautes fous !

C'est via un tweet que les créateurs de l'appli Stolen ont annoncé que le mini-jeu était désormais retiré de l'AppStore. Mais pourquoi ? Ce n'est pas la folie autour des codes qui est remise en cause, mais bel et bien le principe même du jeu. En effet, ces derniers jours, plusieurs joueurs se sont dits préoccupés par le fait d'avoir été "volés sans leur consentement". Ben oui, en même temps vous étiez prévenu dès le début, non ? Enfin bon. Une élue américaine a même été jusqu'à écrire des courriers officiels à Twitter et Apple pour leur demander de bloquer Stolen, jugé immoral, dans le sens où l'appli "permet d'acheter et de vendre les images de profils d'utilisateurs Twitter sans leur consentement". De plus, le côté vicieux du jeu a été mis en lumière, avec l'appli proposant aux mobinautes de payer (avec de vrais euros) pour gonfler leur compte en banque virtuel et ainsi acheter toujours plus de grosses personnalités. Quoi qu'il en soit, pas la peine de s'attarder sur le sujet, Stolen, c'est fini pour de bon. La société gérant l'appli n'a pas encore décidé ce sur quoi elle va se remettre à travailler, mais elle a déjà précisé qu'il ne s'agira pas de faire revivre le concept de ce jeu polémique.

À lire aussi
#TousEnKippa : Un hashtag pour soutenir les juifs de France
À lire aussi
Stolen : Mais c'est quoi cette appli qui rend dingue les internautes ?
À lire aussi
Renaud : Son retour musical divise la Toile
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Stolen, l'appli phénomène déjà supprimée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible