Stromae affronte le cancer dans "Quand c'est ?", le clip qui fait frissonner Twitter

Hier soir, Stromae provoquait un nouveau raz-de-marée en dévoilant son dernier clip : "Quand c'est ?". Glaçant, flippant, bluffant, très fort… Le clip fait beaucoup parler de lui.
Ce n'est plus une surprise : Stromae est décidément bien le roi du buzz. On se souvient tous de sa promotion pour le clip "Formidable", pour lequel le chanteur belge déambulait dans les rues de Bruxelles, visiblement ivre. Il y quelques jours seulement, Stromae récidivait en interprétant "Papaoutai" dans les rues de New-York. Hier, il a de nouveau fait parler de lui en dévoilant le clip de son dernier single "C'est quand ?". Et pour cause, celui-ci se veut très sérieux et sombre, parlant du cancer. "Cancer, cancer, dis-moi quand c'est ? Cancer, cancer, qui est le prochain ?", scande le refrain. Représentée sous la forme d'une araignée géante, la maladie se montre des plus menaçantes, alors que Stromae tente d'y échapper tout en évoluant sur scène. "Mais oui, on se connaît bien. T’as d’abord voulu te faire ma mère. T’as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t’en souviens ?", commence ainsi le titre. Malheureusement, Stromae ne fait pas le poids face à cette bête géante qui finit par l'emporter…
Glacial mais pourtant à l'image de la réalité, ce clip a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, les adjectifs ne manquent pas pour le qualifier : "puissant, monstrueusement fantastique !" s'emporte @SandraCultrera. @FionaBeaune reconnait que ""Quand c'est ? " De stromae, elle m'donne des frissons, tant par le clip que par les paroles..." alors que @RockMyRoot note que "Le nouveau clip de Stromae - quand c'est s'est franchement inspiré du jeu limbo mais est peut être encore plus terrifiant". Bref, le génie a encore frappé et reçoit les félicitations de nombreux fans, à l'instar de @stopwarplaylove, admiratif : "Chapeau l'artiste, tu es génial, le clip sur le cancer parle à tout le monde, mille merci". Comme quoi, pas besoin de danser dans les rues de New-York pour faire le buzz !