Stromae : Coupure pub, remarque raciste, RTL TVI fait polémique et Twitter s'embrase

Ecrit par

C'est une série de bad buzz pour la chaîne privée qui s'est attirée les foudres des internautes en s'attaquant à Stromae.

La chaîne privée luxembourgeoise RTL-TVI a fait beaucoup parler d'elle à l'occasion de la retransmission d'un match de football. Le premier bad buzz est survenu à la mi-temps, lorsque Stromae est entré sur le terrain pour se produire devant un public en feu. Plutôt que de laisser ses téléspectateurs jouir du spectacle, la chaîne a préféré faire une pause pub, coupant net la représentation du chanteur belge. Une erreur impardonnable selon les spectateurs qui se sont empressés d'exprimer leur mécontentement sur Twitter. L'histoire aurait pu s'arrêter là, si le consultant sportif de la chaîne, Stéphane Pauwels, n'avait pas fait une remarque qui a eu l'effet d'une bombe. C'est en qualifiant Stromae de "garçon de couleur bien intégré" que le commentateur a ravivé la colère du public.

Une explication qui ne convainc pas

Suite à ce dérapage, internautes et personnalités se sont indignés sur la Toile. Stéphane Pauwels a ainsi réagi sur le réseau social à l'oiseau bleu expliquant : "Les critiques sont non-fondées sur Stromae. Nous nous sommes embrassés avant le match et il est formidable ! Je lutte contre le racisme depuis toujours !". Le chroniqueur ira jusqu'à publier une photo de lui, accompagné du chanteur belge "avant le match". Un tweet qui n'aura pas suffit à calmer les Twittos, convaincus du manque de bonne foi de l'intéressé. Une série de faux pas qui n'a pas encore été commentée par Stromae, qui avait récemment été qualifié de "maître du moment" par Chris Marques dans DALS 4. Que pensez-vous des propos tenus par Stéphane Pauwels ?

Stromae : Coupure pub, remarque raciste, RTL TVI fait polémique et Twitter s'embrase - photo
Stromae : Coupure pub, remarque raciste, RTL TVI fait polémique et Twitter s'embrase - photo
Stromae : Coupure pub, remarque raciste, RTL TVI fait polémique et Twitter s'embrase - photo