Stromae s'en prend à Twitter et aux réseaux sociaux avec son nouveau clip animé, Carmen !

Ecrit par

Le chanteur belge au succès monstre en France a décidé de s'attaquer au marché des Etats-Unis sans trahir son style si particulier, mélange de musique dancefloor et de paroles souvent bien déprimantes ! Pour se faire, Stromae vient de sortir sur les réseaux sociaux son nouveau clip, Carmen, qui imagine une « tweetapocalyspe » ! meltyBuzz vous en dit plus.

Après les tubes Formidable, Papaoutai ou encore Tous les mêmes, Stromae ne veut pas en rester là ! La star belge, qui connait en France un énorme succès depuis la sortie de son deuxième album, Racine Carrée, part à la conquête de l'Ouest ! Pour que le public américain se familiarise avec lui, Stromae a décidé d'évoquer un sujet inédit pour lui, les réseaux sociaux. Et comme toujours avec lui, derrière les sons dancefloor se cachent des paroles toujours très pessimistes sur la société contemporaine. Il en va de même avec Carmen, son nouveau clip dans lequel son double de dessin-animé est un accro à Twitter, qui passe son temps à utiliser le réseau social en toutes circonstances (au cinéma, au restaurant, chez lui...). Si l'oiseau bleu, qui fête ses 9 ans d'existence cette année, est tout mignon au début de la vidéo, il devient de plus en plus gros à mesure que Stromae obtient des followers. Jusqu'à prendre l'apparence d'un monstre qui mange tous ces accros aux réseaux sociaux ! Les paroles sont dans le même thème : «L'amour est comme un oiseau de Twitter, on est bleu de lui seulement pour 48 heures. » chante la star.

Stromae s'en prend à Twitter et aux réseaux sociaux avec son nouveau clip animé, Carmen !

Le clip, qui critique les accros aux réseaux sociaux, a ironiquement été diffusé sur Facebook ! En effet, pour toucher le public américain, Stromae s'est associé au site Buzzfeed Music, très puissant outre-Atlantique. Il a aussi crée un compte Instagram spécial destiné à teaser ce superbe clip en dessin-animé, réalisé par Sylvain Chaumet, le réalisateur des Triplettes de Belleville. Le rappeur Orelsan a également participé à l'écriture de ce court-métrage aussi beau que cauchemardesque ! Parmi les victimes du grand méchant Twitter, on découvre le Président Barack Obama, qui a récemment interviewé le créateur de la série The Wire, ou encore La Reine Elizabeth II ! Sur Buzzfeed Music, le clip a été dévoilé dans la soirée de mardi. Il a déjà récolté plus de 50 000 J'aime et 100 000 partages. On conseille à Stromae de ne pas trop y faire attention, sous peine se faire manger cette fois par Facebook ! Que pensez-vous de cette critique de Twitter par Stromae ?