Suarez pour Adidas, Sharapova pour Evian, Meetic : Pub, Pub, Pub !

Ecrit par

Quels sont les publicités qui ont marqué cette première semaine de juillet ? La réponse tout de suite dans notre Pub, Pub, Pub !

Après les résultats du bac en ce vendredi 4 juillet, l'heure des vacances a sonné pour de nombreuses personnes. Mais avant de faire vos valises pour partir au soleil, la rédaction de meltyBuzz vous propose d'illuminer votre fin de semaine grâce à un top marketing fun des 3 meilleurs publicités. Si, la semaine dernière, Hello Flo, Old Spice, et Axe étaient au coeur de notre "Pub, Pub, Pub !", aujourd'hui ce sont Adidas, Evian et Meetic qui y ont gagné leur place. Vous voulez en savoir plus ? Restez sur cette page ?

Adidas veut mordre Nike !

S'il y a une marque qui a su profiter d'un gros buzz, c'est Adidas. La marque a surfé avec brio sur le buzz suscité par la morsure infligée par Luis Suarez au joueur italien Giorgio Chiellini, déjà détournée par de nombreuses marques sur les réseaux sociaux. Adidas a innové en faisant participer les supporters présents à Rio. Ils peuvent en effet poser devant une affiche publicitaire d'Adidas, sur laquelle figure le joueur uruguayen la bouche grande ouverte, prêt à passer à l'attaque. Principale concurrente de Nike, Adidas se devait se retrousser les manches face à la campagne marketing de fer "The Last Game" lancée par Nike. Si ce coup marketing l'a élevé un peu plus dans sa notoriété, il ne semble cependant pas suffisant pour égaler la marque à virgule…

Suarez pour Adidas, Sharapova pour Evian, Meetic : Pub, Pub, Pub !
Meetic, un cupidon piégeur

Coup de pub de la semaine : Meetic a encore frappé ! Le leader de la rencontre en France vient de prouver qu'il ne se cantonne pas uniquement à ce rôle et qu'il veille aussi à devenir un concurrent marketing de force. Pour cela, la marque, aidée par la célèbre agence Buzzman, a lancé une nouvelle campagne intitulée "C'est arrivé dans un photomaton". Dans le spot viral, Meetic s'amuse à piéger les utilisateurs d'un photomaton, en transformant leurs photos d'identité sur lesquelles ils sont seuls, en véritable photo de couple amoureux. Un spot qui s'inscrit dans la continuité de la campagne "Les gens n'attendent que vous" et qui reste fidèle à la volonté de Meetic de jouer la carte du rapprochement.

Jeu, set et match pour Evian !

Finis les bébés qui font du roller ? Le temps d'une publicité, Evian fait appel à de vrais adultes… mais tout aussi funs, rassurez-vous ! Et pour cause, la marque d'eau minérale a décidé de collaborer avec les rappeurs du groupe Rizzle Kicks, lesquels signent leur clip "Tell Her", en compagnie de la célèbre tenniswoman Maria Sharapova, quelque peu harcelée. Un clip d'Evian qui veille à faire la promotion de la 128e édition de Winbledon, tournoi de tennis qui a lieu depuis le 23 juin et qui a été pour le moins éclipsé par la Coupe du Monde. Un pari risqué donc, mais qui a été réussi à nos yeux puisque Evian a une nouvelle fois gagné sa place dans notre pub, Pub, Pub ! Quelle pub avez-vous préféré ?

Suarez pour Adidas, Sharapova pour Evian, Meetic : Pub, Pub, Pub ! - photo
Suarez pour Adidas, Sharapova pour Evian, Meetic : Pub, Pub, Pub ! - photo
Suarez pour Adidas, Sharapova pour Evian, Meetic : Pub, Pub, Pub ! - photo