Super Bowl 2014 : Scarlett Johansson pour Sodastream, la pub diffusée !

Ecrit par

Après plus d'une semaine de polémique, la pub de Sodastream tournée par Scarlett Johansson a finalement été diffusée lors du Super Bowl 2014 mais dans une version censurée. meltyBuzz vous en dit plus.

La rédaction de meltyBuzz vous le dévoilait la semaine dernière, la publicité de Scarlett Johansson pour Sodastream était bannie du Super Bowl 2014. Elle faisait polémique depuis plusieurs jours et avait même obligé l'actrice à abandonner son rôle d'ambassadrice de l'ONG Oxfam, celle-ci considérant que sa collaboration avec la marque israélienne allait à l'encontre de son combat contre la pauvreté dans les territoires palestiniens occupés. Alors vous avez dû avoir une sacrée surprise si vous avez suivi cette nuit qui a fait vibrer l'Amérique toute entière puisque le spot en question a finalement été diffusé. Rassurez-vous, on a bien entendu l'explication !

Super Bowl 2014 : Scarlett Johansson pour Sodastream, la pub diffusée ! - photo
Super Bowl 2014 : Scarlett Johansson pour Sodastream, la pub diffusée ! - photo
Super Bowl 2014 : Scarlett Johansson pour Sodastream, la pub diffusée ! - photo
Super Bowl 2014 : Scarlett Johansson pour Sodastream, la pub diffusée ! - photo

La raison de sa non diffusion potentielle n'avait en fait rien à voir avec l'implantation géographique de la firme mais avec une petite phrase prononcée par l'actrice lors des dernières secondes du spot. Vous n'y aviez peut être pas fait attention mais la belle blonde terminait sa prestation sur les mots "Sorry Coke and Pepsi", comprenez "Désolée pour Coca Cola et Pepsi". En temps normal, cela serait peut être passé sous couvert d'humour mais quand il s'agit du Superbowl, on ne plaisante pas avec les géants américains du soda, surtout quand on sait que Pepsi est un des plus importants sponsors de la NFL (National Football League) et qu'à ce titre, il sponsorise la mi-temps de la finale. Vous l'aurez compris, une telle attaque directe n'était envisageable dans aucun des spots diffusés lors de cette soirée. Malgré moult critiques des partisans de la liberté d'expression, les spectateurs ont donc eu droit à une version édulcorée du spot. Rassurez vous, Scarlett n'en était pas moins savoureuse et en prime, on vous propose de (re)découvrir la version non censurée... Et vous avez vous suivi cette soirée du Super Bowl 2014 ?