Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Ecrit par

La semaine a été riche en actualités, mais le Buzzomètre de meltyBuzz a décidé de se consacrer au Super Bowl, aux audiences de Giuseppe Ristorante ainsi qu'au scandale qui a choqué la toile : Farid de la Morlette. Alors qui est In et qui est Out ? Par ici, la rédac' vous dit tout !

La semaine dernière, Les Anges 6, les Grammy Awards ainsi que Skyrock étaient dans le Buzzomètre de meltyBuzz. Pour ce nouveau rendez-vous du mercredi après-midi, la rédaction a décidé de s'intéresser au méga show Américain, le Super Bowl mais aussi aux audiences peu glorieuses de la nouvelle émission d'NRJ 12 : Giuseppe Ristorante. Mais cette semaine a surtout été marquée par deux vidéos postées sur les réseaux sociaux qui ont autant bouleversé que choqué les internautes mais qui ont permis à "la police du net" de retrouver les bourreaux : celle de Farid de la Mourlette qui s'est "amusé" à torturer un chat et celle d'un groupe de jeunes adultes qui s'en prend violemment à un handicapé. Deux sujets sensibles qui ont fait massivement réagir les internautes et que nous évoquerons donc dans notre chronique, mais pour découvrir les autres faits marquants de cette semaine et savoir qui est In et qui est Out dans notre Buzzomètre du 5 février, il suffit de rester connecté sur cette page !

Le Super Bowl

Dans la nuit de dimanche à lundi (de 00h30 à 4h00) était diffusé, sur W9 en France, le Super Bowl. Ce show à l'américaine est attendu par des millions de passionnés (ou pas) de football américain mais aussi de publicités décalées, il faut dire que les publicitaires payent jusqu'à 4 millions de dollars les 30 secondes de diffusion donc il vaut mieux qu'elles vaillent le coup d'oeil ! Ainsi, on peut dire que le sport passe en second plan, à se demander si le Super Bowl n'est pas un évènement marketing avant tout ? En effet, outre le match - qui opposait les Seattle aux Denver -, les bandes annonces des blockbusters (Captain America, The Amazing SpiderMan, Transformers 4 ou encore Pompéi), les réclames qui font le buzz, cette soirée est aussi très attendue pour sa mi-temps. Et cette année c'est Bruno Mars qui a enflammé la twittosphère comme le stade de New-York à l'instar de Beyoncé ou de Madonna les années précédentes ! Ainsi, sous les acclamations du public et l'euphorie des annonceurs, le chanteur accompagné des Red Hot Chili Peppers, les joueurs ainsi que les coups marketing bien rodés ont réussi à ramener plus de 100 millions de curieux. C'est donc une nouvelle réussite pour cet évènement inégalable en terme d'audiences et de show qui risque de faire encore mieux l'année prochaine, alors vivement !

Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Lilian Thuram

Lilian Thuram s'est retrouvé longtemps au coeur d'un bad buzz médiatique suite à son histoire avec Karine Lemarchand dévoilée au grand jour sur les plateaux télé. Mais ce dernier a réussi à inverser la tendance en créant un véritable buzz - depuis la Guadeloupe - autour de sa pièce de théâtre Le temps suspendu, dans laquelle il se produit. En effet, en simulant son enlèvement, Lilian Thuram a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux mais certaines ne jouent pas en sa faveur, quelques twittos s'étant inquiétés pour l'ex-star du ballon rond ! Mais bien vu ou pas par les internautes, le coup de promotion de Lilian Thuram et son équipe reste un succès puisqu'il a réussi à faire parler de lui pour autre chose que sa relation conflictuelle avec la présentatrice de L'amour est dans le pré ! Peut-être que la prochaine fois, ce dernier fera plus dans la demi-mesure pour se retrouver dans les In du Buzzomètre de meltyBuzz !

Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Les melty Future Awards

Jeudi 30 janvier avaient lieu les melty Future Awards et si vous les avez loupés, la rédaction de meltyBuzz vous fait revivre la cérémonie en gifs. Durant cette soirée qui s'est déroulée au Yoyo au Palais de Tokyo de Paris, plusieurs grandes célébrités étaient présentes pour recevoir un Y ("Young") afin de les récompenser pour l'année à venir et non celle qui vient de s'écouler soit 2013 ! Ainsi, Tal a reçu le prix de la révélation féminine de l'année 2014, Camille Cottin est Forever Young (toujours jeune), le Studio Bagel est une Epic Team, les Lapins Crétins sont des Virtuals Embassadors, Céline Lazorthes une Business Star, Maxime Musqua a gagné la récompense Barres de LOL, MA2X a remporté la catégorie Coming Soon... Sous les applaudissements du public, des fans présent(e)s dans la salle mais aussi de Christophe Beaugrand, le présentateur de la soirée des MFA ! C'était donc la toute première cérémonie pour la galaxie melty mais une véritable réussite malgré les petits imprévus de dernière minute comme l'absence de Camille Cottin, la connasse de la soirée !

Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Giuseppe Restaurante

Avant la diffusion des Anges de la télé-réalité 6, NRJ 12 propose à ses téléspectateurs un programme qui suit les aventures de Giuseppe (saison 1 de Qui veut épouser mon fils ?) et sa famille à Miami dans Giuseppe Ristorante. Mais ce nouveau dynasty show diffusé en access - juste après Le Mag qui connaît aussi de mauvaises audiences - est un (nouvel) échec pour la chaîne puisqu'il n'a amassé que 276.000 de curieux (soit 1,9% de part de marché) pour le premier épisode du lundi 3 février. Giuseppe qui s'était moqué des audiences de Allo Nabilla et qui avait affirmé mettre Nabilla à la retraite n'a pas vraiment réussi sa rentrée sur le PAF ! Si l'audimat en dit long sur Giuseppe Ristorante, les réactions Twitter sont mitigées (certains apprécient le divertissement alors que pour d'autres c'est une honte) et ont été nombreuses à envahir le célèbre réseau social ! Alors, avec leur tempérament de feu, le plus macho des Italiens et Marie-France (sa mère) arriveront-ils à inverser la tendance et faire passer leur programme du Out au In du Buzzomètre de meltyBuzz ? Réponse la semaine prochaine !

Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Farid de la Mourlette

Retour sur L’évènement qui a autant bouleversé que choqué les internautes. Pour faire le buzz (et cela a marché mais dans le mauvais sens), un jeune homme de 25 ans prénommé Farid de la Mourlette s'est filmé en train de torturer un chat en le jetant le plus haut et le plus loin possible avant qu'il retombe lourdement sur le sol en béton. Une fois postée sur Facebook, la vidéo a fait le tour la toile et le "bourreau" s'est rapidement retrouvé arrêté grâce à la mobilisation 2.0, l'indignation des internautes (hashtags, page Facebook et des millions de tweets ont été déposés) mais aussi grâce à la "police du net" qui a agi dans les heures suivant la diffusion de l’atroce séquence. Le verdict est donc tombé : pour avoir torturé Oscar, Farid de la Mourlette a pris 1 an de prison ferme ! Les réseaux sociaux ont ainsi permis de mettre fin au calvaire de l'animal blanc et roux qui s'en sort avec - seulement - une patte cassée et un lourd traumatisme, mais ils peuvent aussi devenir des défouloirs, certains réclamant la peine de mort pour le jeune Marseillais ! Mais Farid de la Mourlette n'est pas le seul à avoir créé le scandale sur la toile cette semaine, hier c'est une vidéo - postée sur Facebook toujours - qui a soulevé les internautes et pour cause. Dans celle-ci on voit un groupe de jeunes garçons (mineurs et majeurs) s'en prendre violemment à un handicapé. Dénoncés par les internautes, ils sont aujourd'hui entre les mains de la police et leur jugement est très attendu... Alors, jusqu'où ira ce phénomène qui est de publier des images choc sur la toile ? Et jusqu'où sont prêts à aller les internautes pour retrouver et balancer les fautifs, ces derniers n'ayant, visiblement, pas de limites lorsqu'il s'agit de dénoncer un acte de cruauté ?

Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Justin Bieber

Mais que se passe-t-il dans la tête du chanteur de "Baby" ? Après avoir été arrêté sous l'emprise de la drogue, voilà que Justin Bieber est pris en flagrant délit en train de lécher les tétons d'une strip-teaseuse alors qu'il se trouvait dans un club avec l'un de ses amis, Khalil Charieff. Pour Selena Gomez - qui se dit choquée - et les internautes c'est la frasque de trop ! Ainsi, si la semaine dernière pas moins de 100.000 personnes avaient signé une pétition - sur le site internet We The People - demandant "l'annulation de la carte verte" du jeune homme originaire du Canada, aujourd'hui près de 250.000 ont donné leur approbation ! Les multiples bad buzz du Bieb's ne jouent pas en sa faveur et il semblerait qu'il soit au plus mal de sa carrière, alors il devrait peut-être prendre en considération les conseils de Miley Cyrus (experte en provocation). Celle-ci ayant déclaré sur le plateau de Jay Leno : "Je lui dirais 'tu as beaucoup d'argent, paie des gens pour t'assurer que tu n'auras pas de problèmes'. Et fais la fête à la maison. Achète une maison et ajoutes-y une boite de nuit !". A moins que Justin Bieber décide de reprendre sa vie en main pour récupérer ses nombreux fans perdus et celle qu'il aime ? Qui est In et qui est Out, selon vous ?

Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz