Pub, Pub, Pub !

Superbowl 2014, M&M's, Europe 1 : Pub, Pub, Pub !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si le match sportif n'a pas encore commencé à l'occasion du Superbowl, la guerre marketing a, elle, bel et bien débuté ! Bud Light, H&M et M&M's n'ont aucune pitié pour leurs concurrents. Mais à côté de ce déchaînement marketing, Europe 1 a su se démarquer, elle aussi du côté outre-Atlantique.

Le 2 février prochain, le Superbowl lancera son coup d'envoi. Mais, à moins de 10 jours de l'un des plus grands évènements sportifs, le Superbowl a lancé une toute autre compétition, qui est marketing. Bud Light, H&M et M&M's se sont toutes trois adonné à la compétition, se livrant une guerre sans merci cette semaine. L'avantage de la marque de cacahuète au chocolat : ne pas se consacrer à ce seul terrain et prendre une longueur d'avance ailleurs. Miser sur tous les fronts, c'est aussi la stratégie commerciale d'Europe 1. Que ce soit avec Laurent Ruquier pour la nouvelle émission Pour Tous ou carrément avec Barack Obama, la chaîne radio a su réaliser un joli coup de comm' en France, mais aussi Outre-Atlantique.

Le Superbowl, une guerre marketing sans merci !

A l'approche du Superbowl le 2 février prochain, les campagnes de publicités se multiplient, dans l'optique de faire toujours mieux que les autres, et surtout, de se faire plus voir que les autres ! Pour cela, les équipes marketing ne lésinent pas sur les moyens. Si Bud Light a fait appel à Arnold Schwarzenegger pour un spot qui se présente comme une caricature de Björn Borg, H&M a fait encore plus fort proposant aux téléspectateurs (trices) la possibilité de découvrir David Beckham totalement nu dans un spot ! Pour cela, on a deux hashtag pour deux spots : le hashtag #Uncovered (#Déshabillé) est opposé au hashtag #Covered (#Habillé). Chez meltyBuzz, on imagine déjà lequel va l'emporter…

Superbowl, cinéma... Les M&M's sont sur tous les fronts !

Toujours concernant la guerre que se livrent les marques à l'approche du Superbowl, M&M's en fait partie ! Sa pub a été teasée tout à l'heure, mettant en scène "Jaune", visiblement en pleine séance de twerk, recevant une fléchette tranquillisante ! Mais que s'est-il passé ? La marque mise sur le suspense en laissant ses téléspectateurs patienter jusqu'au 2 février prochain. Mais si la marque M&M's a su se faire repérer par rapport au Superbowl, elle officie également dans d'autres domaines comme la vie quotidienne de ses consommateurs, à savoir les téléphones portables… Et là est sa longueur d'avance : ne pas se consacrer à un seul évènement, mais élargir à ce que tout le monde connaît, même si pour cela, les M&M's doivent se plaindre des portables qui sonnent au ciné ! Un spot à la Mission Impossible, ou Die Hard, qui se veut de laisser le suspense jusqu'au bout.

Superbowl, Cinéma,... Les M&M's sont sur tous les fronts !
© M&M's

Joli coup de comm' en France et aux USA pour Europe 1 !

Lundi, une nouvelle émission faisait beaucoup parler d'elle sur France 2 : il s'agit de L'émission pour Tous, présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Un pari risqué puisque celle-ci est diffusée en même temps que Touche Pas à mon Poste et Le Grand Journal. Mais, si Laurent Ruquier a dû faire face à de nombreuses critiques, il a pu compter sur le soutien d'Europe 1 pour sa grande première de lundi soir. En effet, dès le matin, on pouvait lire dans les pages du Figaro une affiche publicitaire de la radio souhaitant bonne chance à celui qui est l'un des piliers de la station de radio. Mais ce n'est pas tout, la chaîne de radio a aussi fait le buzz en interpellant le Président américain sur un tout autre sujet : Europe 1 s'est offert une pub dans le Washington Post et a demandé à Obama de venir pour une interview ! Requête à laquelle Europe 1 a tenu à répondre, par l'intermédiaire de son porte-parole Jay Carney ! Un moyen pour la chaîne de s'offrir une belle fenêtre d'exposition en France mais aussi outre-Atlantique…

Super coup de comm' pour Europe 1 qui a interpellé Barack Obama !
© pure people
Laurent Ruquier a pu compter sur le soutien d'Europe 1 pour sa grande première de lundi soir.
© figaro, tv blog news
À lire aussi
Haribo, Coca-Cola, Haynes Baked Beans : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Scarlett Johansson, Audi, les Simpson : Le Super Bowl à l'honneur du Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Heinz, Messi vs Federer, The Sunday Times : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Victoria's Secret, Game of Thrones et VIP Electronic : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Samsung , Funny Or Die, The Walking Dead : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
The Baby, Sixt, Axe Peace : Pub, Pub, Pub !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Superbowl 2014, M&M's, Europe 1 : Pub, Pub, Pub !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible