Superbowl 2014, M&M's, Europe 1 : Pub, Pub, Pub !

Ecrit par

Si le match sportif n'a pas encore commencé à l'occasion du Superbowl, la guerre marketing a, elle, bel et bien débuté ! Bud Light, H&M et M&M's n'ont aucune pitié pour leurs concurrents. Mais à côté de ce déchaînement marketing, Europe 1 a su se démarquer, elle aussi du côté outre-Atlantique.

Le 2 février prochain, le Superbowl lancera son coup d'envoi. Mais, à moins de 10 jours de l'un des plus grands évènements sportifs, le Superbowl a lancé une toute autre compétition, qui est marketing. Bud Light, H&M et M&M's se sont toutes trois adonné à la compétition, se livrant une guerre sans merci cette semaine. L'avantage de la marque de cacahuète au chocolat : ne pas se consacrer à ce seul terrain et prendre une longueur d'avance ailleurs. Miser sur tous les fronts, c'est aussi la stratégie commerciale d'Europe 1. Que ce soit avec Laurent Ruquier pour la nouvelle émission Pour Tous ou carrément avec Barack Obama, la chaîne radio a su réaliser un joli coup de comm' en France, mais aussi Outre-Atlantique.

Le Superbowl, une guerre marketing sans merci !

A l'approche du Superbowl le 2 février prochain, les campagnes de publicités se multiplient, dans l'optique de faire toujours mieux que les autres, et surtout, de se faire plus voir que les autres ! Pour cela, les équipes marketing ne lésinent pas sur les moyens. Si Bud Light a fait appel à Arnold Schwarzenegger pour un spot qui se présente comme une caricature de Björn Borg, H&M a fait encore plus fort proposant aux téléspectateurs (trices) la possibilité de découvrir David Beckham totalement nu dans un spot ! Pour cela, on a deux hashtag pour deux spots : le hashtag #Uncovered (#Déshabillé) est opposé au hashtag #Covered (#Habillé). Chez meltyBuzz, on imagine déjà lequel va l'emporter…

Superbowl, cinéma... Les M&M's sont sur tous les fronts !

Toujours concernant la guerre que se livrent les marques à l'approche du Superbowl, M&M's en fait partie ! Sa pub a été teasée tout à l'heure, mettant en scène "Jaune", visiblement en pleine séance de twerk, recevant une fléchette tranquillisante ! Mais que s'est-il passé ? La marque mise sur le suspense en laissant ses téléspectateurs patienter jusqu'au 2 février prochain. Mais si la marque M&M's a su se faire repérer par rapport au Superbowl, elle officie également dans d'autres domaines comme la vie quotidienne de ses consommateurs, à savoir les téléphones portables… Et là est sa longueur d'avance : ne pas se consacrer à un seul évènement, mais élargir à ce que tout le monde connaît, même si pour cela, les M&M's doivent se plaindre des portables qui sonnent au ciné ! Un spot à la Mission Impossible, ou Die Hard, qui se veut de laisser le suspense jusqu'au bout.

Superbowl 2014, M&M's, Europe 1 : Pub, Pub, Pub !
Joli coup de comm' en France et aux USA pour Europe 1 !

Lundi, une nouvelle émission faisait beaucoup parler d'elle sur France 2 : il s'agit de L'émission pour Tous, présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Un pari risqué puisque celle-ci est diffusée en même temps que Touche Pas à mon Poste et Le Grand Journal. Mais, si Laurent Ruquier a dû faire face à de nombreuses critiques, il a pu compter sur le soutien d'Europe 1 pour sa grande première de lundi soir. En effet, dès le matin, on pouvait lire dans les pages du Figaro une affiche publicitaire de la radio souhaitant bonne chance à celui qui est l'un des piliers de la station de radio. Mais ce n'est pas tout, la chaîne de radio a aussi fait le buzz en interpellant le Président américain sur un tout autre sujet : Europe 1 s'est offert une pub dans le Washington Post et a demandé à Obama de venir pour une interview ! Requête à laquelle Europe 1 a tenu à répondre, par l'intermédiaire de son porte-parole Jay Carney ! Un moyen pour la chaîne de s'offrir une belle fenêtre d'exposition en France mais aussi outre-Atlantique… Quelle publicité vous a le plus marqué cette semaine ?

Superbowl 2014, M&M's, Europe 1 : Pub, Pub, Pub !
Superbowl 2014, M&M's, Europe 1 : Pub, Pub, Pub !