Swagg Man : Victime d'insultes antisémites sur Twitter, il réagit

Ecrit par

Personnage qui compte autant de fans que de détracteurs, Swagg Man essuie régulièrement des insultes xénophobes sur Twitter, à l'image de cet internaute qui l'a pris à partie en raison de sa supposée confession juive. La réponse du rappeur est priceless.

On ne peut pas dire que Swagg Man est du genre à laisser indifférent. Loin de là même. Ayant construit sa notoriété sur cette faculté à créer le buzz en toutes circonstances, le rappeur brasse en plus de billets violets une multitude de rumeurs sur son compte. Notamment celle qui concerne l'origine de sa fortune, dont une nouvelle rumeur totalement folle indique cette semaine que Swagg Man est le fils de Kadhafi. Si autant de luxe intrigue, la confession religieuse de Rayan Sanches est elle aussi bien souvent questionné sur la toile. Bien que le jeune homme d'origine tuniso-brésilienne ait toujours revendiqué son athéisme, beaucoup lui prêtent avec mépris une sympathie pour la religion juive…

Un procès d'intention hélas éculé sur la toile, où les célébrités sont parfois malmenées pour leurs convictions religieuses, réelles ou fantasmées. Dans le cas du rappeur "tatouey de la tête aux piey", on est bien dans le fantasme, lui qui s'est certainement attiré les foudres de certains décérébrés après son soutien à Ilan Halimi ainsi que plusieurs messages sur les réseaux sociaux écrits en hébreu. C'est dans ce décor qu'un hater est venu cette semaine l'insulter à plusieurs reprises de "sale juif", Swagg Man lui rétorquant notamment dans son style si particulier : "Mec juste une seule et une unique chose à te dire, je te piss au cul avec entonoir". Beaucoup plus mesuré, l'interprète de "J'ai pas le temps" a ensuite appelé à davantage de vivre ensemble sur Twitter, s'inspirant notamment d'une réplique de Jamel Debbouze dans le film "La Marche" : "QUE D MOT D'AMOUR, RACISME A VIE POUR LA FRANCE ! ALORS QUE NOUS VIVONS GRACE AU MELANGE TEL UN MOBILETTE". Ses détracteurs sont prévenus : quand on le tacle comme dans "Touche pas à mon poste, Swagg Man répond toujours. Swagg Man a-t-il eu la bonne attitude ?