Taxis vs VTC : Hep Taxi Pop, le tumblr qui ironise sur le conflit

Ecrit par

Alors que la bataille fait rage entre les Uber et les conducteurs de taxis, ces derniers ayant violemment manifesté dans plusieurs villes de France, le tumblr "Hep, Taxi Pop !" réagit avec humour en détournant des affiches de film. Après avoir concurrencé les taxis sur les routes, les VTC s’emploient à les remplacer au cinéma.

La semaine du 22 juin 2015 aura été marquée par le différend qui oppose les VTC aux chauffeurs de taxis. Dans plusieurs villes de France, ces derniers ont manifesté contre l’application Uber Pop et ce qu’ils qualifient de "concurrence déloyale", allant parfois très loin : en plus de bloquer des routes, des gares et des aéroports, certains contestataires s’en sont pris directement aux conducteurs de VTC, en mettant le feu à leur véhicule ou en tentant de les démolir. À cela s’ajoute une forte mobilisation des utilisateurs de VTC sur les réseaux sociaux (le post Facebook d’un internaute destiné aux taxis parisiens qui a fait le tour du web en témoigne), qui n’a pas aidé à calmer les esprits. Afin de répondre à la panique par l’humour, le tumblr "Hep, Taxi Pop !" détourne des affiches de films en lien avec les taxi. Un concept malin que meltyBuzz vous propose de découvrir ci-dessous.

Taxis vs VTC : Hep Taxi Pop, le tumblr qui ironise sur le conflit - photo
Taxis vs VTC : Hep Taxi Pop, le tumblr qui ironise sur le conflit - photo
Taxis vs VTC : Hep Taxi Pop, le tumblr qui ironise sur le conflit - photo

Sur le site, les taxis ont disparu de la culture populaire pour laisser place à leurs successeurs. Le cultissime "Taxi" de Luc Besson devient "Uber", Vanessa Paradis chante un hommage à "Joe le Uber" et Robert De Niro se change en "Uber Driver". Alors que les internautes ironisent sur le conflit qui a secoué la France cette semaine, en poursuivant la guerre Taxi VS Uber sur Twitter, le tumblr décide lui aussi de rire de cette querelle. On doute, cependant, que les conducteurs de Taxi trouvent la blague à leur goût… D’autant plus qu’en filigrane, le site annonce ni plus ni moins que le remplacement définitif des taxis par les VTC, les faisant disparaître de toutes les œuvres musicales et cinématographiques sur lesquelles ils apparaissent. Comprenez-vous la colère des chauffeurs de taxis ?