Ted : Une bande-annonce trash, un coup marketing réussi

Ecrit par

En diffusant une bande-annonce de ce calibre, la société de production du film Ted s'est d'ores-et-déjà assuré un succès certain.

Ted n'est pas une comédie américaine comme les autres. Prévu pour le 13 juillet 2012, sa sortie fait déjà languir des centaines de milliers de personnes qui ont vu sa bande annonce délirante sur YouTube. L'engouement pour ce film s'explique de trois manières. La première est liée à son producteur et scénariste. Seth Mac Farlane n'est en effet autre que le sulfureux producteur de Family Guy et de American Dad, ce qui promet déjà de fédérer autour du film l'immense communauté de fans de chacune de ces deux séries au succès colossal. Voilà pour le filet de sécurité niveau box-office. Le deuxième atout de poids de Ted n'est autre que son casting, qui réunit Mark Wahlberg et Mila Kunis, femme de l'année 2011 selon le magazine américain Fun Fearless. Cependant, c'est véritablement sa bande-annonce qui promet à Ted le succès, tant elle sort de l'ordinaire. L'histoire n'est pas banale mais pas révolutionnaire après tout : qui n'a jamais souhaité que son ours en peluche prenne vie ? En revanche personne n'a jamais pensé à mettre des "F-words" et des pipes à beuh dans la bouche de notre compagnon pelucheux. Très vite l'idée que l'on va assister à une énième comédie romantique américaine avec "Love" dans le titre se dissipe au fur et à mesure que Ted pète, fume, picole, parle de cul et tripote les passantes. Prendre les clichés à contre-courant, voilà la recette du succès de Ted, le plus trash des teddy bears.

Ted : Une bande-annonce trash, un coup marketing réussi - photo
Ted : Une bande-annonce trash, un coup marketing réussi - photo
Ted : Une bande-annonce trash, un coup marketing réussi - photo
Ted : Une bande-annonce trash, un coup marketing réussi - photo
Ted : Une bande-annonce trash, un coup marketing réussi - photo