Teen Wolf saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 16, "Lie Ability" ! (SPOILERS)

Ecrit par

La fin de la saison 5 de Teen Wolf approche peu à peu et pourtant, l'intrigue des Dread Doctors et de la Bête du Gévaudan n'est pas encore résolue ! Loin de là ! Dans ce nouvel épisode, Stiles a enfin la possibilité de jouer au sauveur !

Dans notre résumé WTF de l'épisode 13 "Codominance", de Teen Wolf saison 5, l'identité de la Bête était encore inconnue mais pour la meute de Scott, les choses se compliquent de plus en plus ! La priorité est de libérer Lydia des doigts de Eichen House et de Valack ! Malheureusement pour Stiles, son plan de sauvetage ne tourne pas comme prévu. Comme d'habitude ? Pauvre Stiles qui veut toujours bien faire ! C'est Théo et ses chimères qui vont donner un coup de main pour sauver Lydia, eux seuls pouvant passer la ligne de Sorbier. Des chimères qui vont tenter de se battre contre Parrish le Hellhound et qui vont échouer... Trop fort ce Hellhound ! Et pendant ce temps, Valack s'enfuit avec Lydia ! Pauvre Lydia...

C'est une scène à laquelle on ne s'attendait pas, une scène Layden surprenante voire "hot" ! Le petit Bêta et la chimère ne peuvent définitivement plus se séparer ! Au grand plaisir des fans qui ship ce couple... Des scènes comme ça, on achète !

Alors que Stiles et Théo sont à la recherche de Lydia dans les sous-sols d'Eichen House, Liam et Scott cherchent un moyen de les aider. Et pour le "True Alpha" de la bande, la réponse serait Meredith ! Sauf que... Cette dernière n'est pas en très bon état ! Toujours aussi flippante cette Meredith...

Mais heureusement et via les griffes de Scott, Meredith était bien la clé que cherchait Scott ! Elle lui dévoile alors qu'il doit trouver le Hellhound ! Parrish et Lydia semblent connectés depuis le début et c'est bien vrai ! Le Hellhound est capable de trouver la Banshee ! Un point de plus pour ce couple que les fans attendent avec impatience !

Comme quoi, les alliances avec les ennemis sont possibles ! Alors que Kira est envahie par son pouvoir et évanouie, l'une des chimères de Théo propose à Malia de canaliser l'électricité de son corps et lui demande en échange de soigner une autre chimère qui a été gravement brûlée pas le Hellhound. Une team de choc !

Valack semble avoir un plan bien plus machiavélique pour Lydia que prévu. Il veut savoir qui est la fameuse Bête des Dread Doctors. Et pour cela, elle va devoir enfiler un de leurs masques. Il y a mieux comme déguisement pour Mardi Gras !

Le plan B de Stiles ? Mason ! Monsieur "intense" est le maître de la situation à l'extérieur de Eichen House ! Maître de la situation, ou pas...

Suite aux tortures de Lydia, ses cris sont de plus en plus intenses et incontrôlables. Au point de tuer Valack en un cri ! Oop's...

C'est désormais au tour de super Stiles de faire son entrée pour sauver Lydia ! On ne dit pas non à un sauvetage par Stiles !

Heureusement pour Mason, Hayden n'a pas résisté à l'envie de venir donner un coup de main à son amoureux ! Le pauvre Mason était complètement perdu... Plus si "intense" que ça !

Parrish, Scott et Liam finissent par retrouver Lydia et Stiles. Alors que les cris de Lydia sont incontrôlables, Parrish transformé en Hellhound enveloppe Lydia de ses flammes ce qui protège les autres de ses cris mortels ! Merci Parrish !

Lydia est rapidement transportée à la clinique vétérinaire de Deaton où ce dernier lui injecte du Gui dans la blessure que Valack lui a infligée. Le doute s'installe alors que Lydia semble comme... Morte ? Bien heureusement, elle reprend vie ! Stiles, ce héros ! Un passage qui a laissé le doute pour les fans à un possible baiser Stydia... Dommage ! Un petit mouchoir ?

Théo a toujours une idée derrière la tête ! Il le prouve une fois de plus puisqu'il a pris le masque de Dread Doctors que Valack voulait utiliser sur Lydia... De quoi avoir peur pour la suite !

La suite ? La semaine prochaine sur MTV ! Et n'oubliez pas de suivre notre dossier sur Teen Wolf saison 5 ! Que compte faire Theo avec le masque des Dread Doctors ?