Israel-Palestine

Tel-Aviv sur Seine : L'initiative de la mairie de Paris qui fait polémique sur Twitter

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En faisant le choix de célébrer la ville israélienne de Tel-Aviv le 13 aout prochain dans le cadre de Paris Plages, la mairie de Paris s'est attirée les foudres de nombreux internautes, qui lancent déjà des appels au boycott.

Dès qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien, la polémique n'est jamais loin comme l'a appris à ses dépens Omar Sy la semaine dernière. Rodée à l'exercice, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait certainement envisagé la levée de boucliers actuelle suite à son choix de faire honneur le 13 août prochain à la ville de Tel-Aviv dans le cadre de Paris Plages. Chaque année, une cité balnéaire est en effet célébrée pendant cette grande manifestation estivale qui rameute de nombreux Parisiens et touristes. "L’idée de cette journée est de faire découvrir Tel Aviv aux Parisiens qui n’ont pas la chance de partir en vacances cette année", annonce-t-on du côté de la Mairie, qui pour désamorcer tout malentendu, précise : "Il ne faut surtout pas voir le volet politique dans un événement qui n’est que festif. Il s’agit ici d’un partenariat entre deux villes et non entre deux États". Loin d'être suffisant pour calmer la colère de certains internautes.

Actuellement en TT sur Twitter, le hashtag #TelAvivSurSeine (le nom donné à cet événement spécial) est inondé de messages qui s'indigne de la vitrine offerte par Paris à une ville qui symbolise selon eux l'oppression des Israéliens envers les Palestiniens. Avec en exergue le massacre il y a un an de plusieurs enfants qui jouaient sur une plage de Gaza. Ça grince sur le réseau social : "Que les parisiens prennent garde à ne jeter aucun caillou sur la plage, Tsahal pourrait rappliquer et raser Paris" (@oxymorus), "Y-a-t-il un chekpoint à l'entrée de #TelAvivSurSeine pour les 'arabo-musulmans'?" (@Pauldraszen), "c'est tout sauf une bonne idée, ceux qui ont pondu ce projet sont complètement à l'ouest. Bad timing. Bad marketing." (@OlivierRimmel). Une page appelant au boycott des "festivités" a même vu le jour sur Facebook, tandis que certaines voix redoutent des incidents marquants lors de cette journée. Les prochains jours ne vont pas être de tout repos pour Anne Hidalgo…

À lire aussi
Tel-Aviv sur Seine : 500 policiers pour cette journée polémique qui divise les twittos
À lire aussi
Israel-Palestine : Des menaces de mort pour un étudiant qui a cliqué "J'aime Israël" sur Facebook
À lire aussi
Israel-Palestine : Gilbert Montagné attaqué sur Facebook, il répond à ses détracteurs
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Tel-Aviv sur Seine : L'initiative de la mairie de Paris qui fait polémique sur Twitter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible