Terre : Sa planète jumelle fait réagir Twitter

Depuis des décennies, les ingénieurs de l'espace cherchent à découvrir une planète à peu près identique à la Terre où la vie serait possible. C'est peut être chose faite avec Kepler-186f, sa presque jumelle qui fait réagir Twitter !

Il y a quelques semaines, la Nasa prévoyait la fin du monde ce qui faisait ironiser Twitter. En attendant, si la fin du monde devait vraiment débouler d'ici quelques décennies ou quelques siècles, on ne ferait sûrement pas autant les malins. Mais voilà qui pourrait bien donner l'espoir aux générations futures d'échapper à la fin de l'humanité. En effet, une sorte de jumelle de notre planète vient d'être découverte par la NASA. Répondant au doux nom de Kepler-186f, elle présente à peu près la même taille que la Terre est elle se trouve dans l'orbite d'une étoile un peu plus petite et moins chaude que le Soleil. Mais elle se situe en tout cas en zone habitable et il est possible qu'elle comprenne à sa surface de l'eau liquide qui pourrait permettre le développement d'une certaine forme de vie... Cette nouvelle pourrait révolutionner les recherches spatiales en cours et, en tout cas, elle fascine les Twittos. En effet, les réactions en lien avec cette découverte pullulent sur le réseau social à l'oiseau bleu... Petit florilège ! Êtes-vous impressionnés par cette découverte ?

Terre : Sa planète jumelle fait réagir Twitter - photo