The next galaxy : Quand Samsung fait du marketing viral façon Apple

Ecrit par

Samsung met le paquet en matière de marketing viral. Alors que de nombreuses personnes parient sur la sortie d'un Samsung Galaxy S3, les responsables de la communication font tout pour maintenir le suspens.

Hier, nous vous avions présenté le site viral compte à rebours très intriguant du Samsung Galaxy S3, ou tout du moins, ce qui supposait être un "lever de voile" sur le mystère du prochain Smartphone de chez Samsung. Que nenni ! Puisqu'en effet, Samsung a simplement révélé une page internet présentant une vidéo très appréciable d'un point de vue de l'esthétique visuelle, mais sans réelle valeur ajoutée en terme d'information. Avec des slogans aguicheurs comme "la véritable technologie intelligente devient une composante naturelle de la vie", Samsung réalise ainsi une stratégie marketing qui n'est pas sans rappeler celles employées par Apple ou Freemobile. L'idée est donc de faire l'objet de toutes les attentions, sans vraiment dévoiler l'info capitale. Une stratégie qui paye, puisque les clients impatients sont alors fidélisés avant même l'annonce officielle de la sortie du produit tant attendu. Samsung passe ainsi un cap dans sa stratégie de communication, en adoptant un mode opératoire de "starification" de sa marque, un peu à la manière d'Apple qui profite d'une notoriété suffisante pour ne pas avoir besoin de faire de la com' en dehors de son propre cadre. Bref, la seule chose que l'on peut comprendre avec la page "The next galaxy" de Samsung, c'est qu'il sera bien question d'un nouveau Smartphone "où une galaxie tient parfaitement dans la main", seulement, s'agira-t-il du Galaxy S3 ?

The next galaxy : Quand Samsung fait du marketing viral façon Apple - photo
The next galaxy : Quand Samsung fait du marketing viral façon Apple - photo
The next galaxy : Quand Samsung fait du marketing viral façon Apple - photo
The next galaxy : Quand Samsung fait du marketing viral façon Apple - photo