The Office : Rainn Wilson vend ses tweets pour de la pub

Ecrit par

Rainn Wilson, l'une des stars de The Office, a commis une bévue en révélant à tous ses followers qu'il vendait ses tweets pour de la pub.

Décidément, Twitter fait énormément parler de lui aujourd'hui ! Après le hashtag polémique #LeaLaTEPU , voici que le réseau social se fait remarquer par le biais de Rainn Wilson, interprète de l'inénarrable Dwight dans la série The Office. Sur son compte officiel, l'acteur a laissé un tweet étonnant : "Joanne dites @DelTaco que j'accepterai 12 000 Dollars pour vanter leur nourriture pourrie" . Peu de temps après, il tweete à nouveau pour s'excuser en expliquant que c'était au départ un message privé pour son assisante, avant de lâcher un nouveau tweet dans lequel il vante les mérites d'un sandwich de la chaîne de fast food Del Taco . A partir de là, il est compliqué de distinguer le vrai du faux dans cette histoire, vu que l'acteur est connu pour ses plaisanteries , réalisées sous la forme la plus sérieuse qui soit. Toutefois, cette histoire pointe du doigt une tendance qui nous guette et nous inquiète.

The Office : Rainn Wilson vend ses tweets pour de la pub
The Office : Rainn Wilson vend ses tweets pour de la pub

La publicité va-t-elle envahir les réseaux sociaux ? Ces derniers sont aujourd'hui des acteurs à part entière dans le monde si vaste qu'est Internet. Symboles de la liberté numérique, ils permettent aux internautes de s'exprimer comme ils ne peuvent le faire nulle part ailleurs, et sont donc extrêmement populaires auprès de ces derniers. Seulement, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les publicitaires y détectent un moyen de faire de l'argent en s'offrant un moyen de communiquer directement à une communauté de plus en plus large au fil des jours. Alors que les Facebook Credits pourraient devenir la nouvelle monnaie à la mode , ce sont de véritables Dollars qui sont offerts à des célébrités pour faire la publicité de produits sur les réseaux sociaux, comme Twitter dans le cas de Rainn Wilson, qui préfère laisser planer le doute autour de ses relations avec Del Taco. En tout cas, la pub risque d'être de plus en plus présente sur les réseaux sociaux, c'est une chose dont nous pouvons être sûrs.