The Tin Tings : + de share + de show, le premier concert live interactif (Vidéo)

Ecrit par

Orange RockCorps révolutionne le live en proposant un concert interactif où le public peut influer directement sur son déroulement en partageant sur les réseaux sociaux.

L'idée développée par Orange RockCorps, en partenariat avec NRJ, a été appliquée pour la première fois place du Palais Royal à Paris, au cours d'un concert du duo britannique The Tin Tings, avec leur chanson "Hit Me Down Sonny". Le principe révolutionnaire de cette nouvelle forme de live est que le public, en partageant des photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux, peut influer directement sur le live et rendre ainsi le show encore plus fun. Des compteurs de "shares" sont affichés sur la place et le public peut donc découvrir en temps réel combien il faut encore en poster pour accéder à la surprise cachée derrière un des rideaux noirs. Derrière ces rideaux se trouvent des musiciens, des chanteurs ou des danseurs qui rendent le spectacle encore plus grandiose et encerclent peu à peu les personnes agglutinées sur la place. C'est donc une nouvelle réussite pour le mouvement musical, alors qu'on se souvient encore qu'en 2010, l'offre par Orange RockCorps de places de concert à des jeunes qui avaient fait 4h de bénévolat pour des associations avait déjà eu un grand succès et avait su marquer les esprits, puisque cette offre existe toujours aujourd'hui. Vu le succès engendré par ce nouveau type de live, nous pouvons être sûrs que l'expérience sera bientôt répétée.

The Tin Tings : + de share + de show, le premier concert live interactif (Vidéo) - photo
The Tin Tings : + de share + de show, le premier concert live interactif (Vidéo) - photo
The Tin Tings : + de share + de show, le premier concert live interactif (Vidéo) - photo