The Voice 3, un succès 2.0 nommé Mika ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

The Voice sait encore donner de la Voix… même après deux saisons ! Alors que la troisième saison de l'émission a repris samedi 11 janvier dernier, celle-ci rencontre un véritable succès. Pour vous, meltyBuzz décrypte une stratégie qui porte un nom : Mika.

La 3e édition de The Voice a repris samedi 11 janvier dernier… pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, mais aussi de Shine France/TF1. Car, en seulement 2 primes, l'émission rencontre déjà un véritable succès. Le 1er prime de la 3e saison a en effet rassemblé plus de 9,8 millions de téléspectateurs, soit un record pour le télé-crochet, qui fait mieux que les deux années précédentes ! Un record d'audience pour The Voice ! Quant au 2e prime, l'émission a perdu près d'un million de téléspectateurs, mais a pourtant conservé sa place de leader ! Au total, plus de 8,8 millions de téléspectateurs l'ont suivi, soit 39,5% de part d’audience, et près de 400 000 tweets ont été postés sur le réseau social à l'oiseau bleu, selon Seevibes-Tv Tweet, contre 500 000 pour la première.

The Voice 3, un succès 2.0 nommé Mika ? Le billet d'humeur Buzz

Car, meltyBuzz vous le disait il y a peu de temps, The Voice est l'émission la plus commentée sur Twitter. Et TF1 semble l'avoir bien compris puisque la chaîne a décidé de mettre en avant les talents de cette nouvelle saison, notamment via les réseaux sociaux, en communiquant leur compte Twitter, page Facebook, ainsi que leur page officielle. Et ce n'est pas tout, à la fin de chaque prestation, TF1 comptabilise les paris des internautes, concernant tel ou tel talent : ce talent va-t-il finir avec Jenifer, Garou, Florent Pagny ou Mika ? Se donner un côté plus 2.0, voilà l'une des raisons de ce succès. Un succès engendré par une personne : Mika.

The Voice 3, un succès 2.0 nommé Mika ? Le billet d'humeur Buzz
The Voice 3, un succès 2.0 nommé Mika ? Le billet d'humeur Buzz

Car le petit nouveau du groupe n'y est pas pour rien. Bien avant le début de l'émission, TF1 faisait déjà la promotion de son nouveau coach. Mika, Mika, Mika, on en entendait partout et, surtout, on le voyait partout, bien plus que ses 3 collègues ! Les spot publicitaires affluaient, les médias s'arrachaient les articles ou interviewes, mais aussi de nombreuses affiches ont été placardées un peu partout, dans les rues, dans le métro, etc., donnant l'impression de mettre le remplaçant de Louis Bertignac en avant, par rapport à ses camarades. Ce n'est peut-être pas qu'une impression d'ailleurs. Car lors de ces 2 premiers primes, le chanteur, interprète et compositeur britannico-libanais a fait le show, amenant un vent de fraîcheur ! D'autant que ses commentaires sont bien souvent justes et pertinents. Bref, ce rôle semble avoir été crée pour lui ! A tel point que la majorité des talents se l'arrachent et que Mika fait sensation sur Twitter. Même les 3 autres coachs ne jurent que par lui ! Mais, le petit nouveau va-t-il le rester longtemps ? Auriez-vous vu quelqu'un d'autre à la place de Mika ?