The Voice 4 : Battista choque les juges et Twitter avec sa voix hors du commun

Ecrit par

Les premières auditions à l'aveugle de The Voice ont commencé ce soir et déjà quelques talents ont surpris les juges de l'émission. C'est notamment le cas de Battista, sosie vocal féminin de Luc Arbogast, qui a choqué les juges comme le public.

Précédemment dans The Voice, Nikos Aliagas a rendu hommage aux victimes des attentats, Twitter ému l'a remercié. Un message plein d'émotion qui a été grandement apprécié par les internautes à travers les réseaux sociaux. C'est le début de la première session des auditions à l'aveugle et les nouveaux talents de cette saison 4 nous réservent déjà bien des surprises ! C'est le cas de Battista, une jeune femme tout droit venue de Corse avec un petit atout bien particulier. C'est avec un chant traditionnel nommé "Psaume de David" que la jeune femme s'est présentée au jury accompagnée de son instrument tout aussi traditionnel Corse, une Cetera. Dès les premiers instants, elle a subjugué les juges. Et pour cause, c'est une voix hors du commun, aigüe et étrange qui est sortie de la bouche de Battista. Elle a rapidement été qualifiée "d'alien" par Florent Pagny ou "d'oiseau" par Nikos Aliagas. Et c'est seulement après quelques secondes que les 4 juges de The Voice se sont retournés un à un à l'entente de cette voix venue d'ailleurs. Cette candidate ne vous rappelle pas quelqu'un ? Tant par sa voix que par son choix de chanson et son instrument, Battista nous rappelle sans aucun doute Luc Arbogast qui a participé à la saison 2 de The Voice.

Si les twittos étaient impatients de découvrir les nouveaux juges et les nouvelles voix de cette quatrième saison de The Voice, ils sont restés sans voix ce soir face à Battista ! Juges comme internautes se sont demandés d'où pouvait venir cette jeune femme face à sa voix incroyable, c'est le cas de @CedricTouit et @PlumePaillette sur Twitter qui sont restés bouche-bées devant ce talent : "#TheVoice heu, ça existe ça comme voix ?", "C'est quoi cette voix venue d'ailleurs ? :o #thevoice". Des internautes tels que @milena_rbk, @FromentMylene, @paulinementvotr et @rbt_manon ont relevé la beauté de la voix de Battista malgré sa particularité qui en repousse d'autres : "#thevoice Jsuis hypnotisée", "Mais en tout cas, un grand respect ! Les sons sont magnifiques ! #TheVoice", "putain Battista la bête de voix qu'elle a c'est magnifique #TheVoice", "Ok je peux même pas la critiquer je reste sans voix tellement c'est beau et reposant. #thevoice". Et c'est sa compatriote Jenifer que Battista a choisie afin de continuer l'aventure The Voice ! Vous attendiez-vous à une nouvelle voix comme celle-ci ?