The Voice 4 : Guilhem interprète "La nuit je mens" d'Alain Bashung, Twitter adore

Ecrit par

Lorsque les quatre coachs se retournent, c'est merveilleux pour un talent. Mais lorsqu'il reçoit une standing ovation lancée par deux d'entre eux, c'est encore mieux ! Ça a été le cas de Guilhem qui malgré sa voix douce a su convaincre un large public.

Il y a quelques instants dans The Voice, Alvy Zamé a repris "One Day/Reckoning Song" de Asaf Avidan à la guitare et en Lingala, ce qui a charmé Twitter. Le candidat a ramené l'Afrique sur le plateau de l'émission avec une reprise dans sa langue inédite ! Un vrai talent ! Guilhem n'est pas africain, il n'a pas une voix à la Beyoncé ou Rihanna, il n'a pas une voix d'Opéra, il le dit lui-même, il n'a pas une voix de tête ou une énorme voix. Et pourtant, sa voix est douce et pleine de charme. Les grosses voix ne sont pas toujours celles que les coachs recherchent et ils l'ont prouvé une nouvelle fois en se retournant tous les quatre sur Guilhem ! Et même plus, Zazie, Florent Pagny ainsi que le public ont fait une standing ovation au talent ! Sa reprise de "La nuit je mens" d'Alain Bashung a fait son effet sur les coachs comme le public et les internautes ! Et qui dit 4 coachs dit 4 fois plus de possibilités. Pour son aventure, Guilhem a choisi sans hésiter la team Zazie !

Victoria Adamo a marqué la première saison de The Voice Kids avec sa reprise de Jessie J. Du haut de ses désormais 16 ans, elle a retenté sa chance dans la version adulte de The Voice et Victoria Adamo a enchanté Twitter en reprenant "Wrecking Ball" de Miley Cyrus. Si l'on croit que les grosses voix font leur effet, les voix les plus douces sont toutes aussi délicieuses à l'oreille d'un passionné de musique et les coachs et les internautes l'ont compris en tweetant sur la prestation de Guilhem, c'est notamment le cas de @DarkAngel6900, @Maud_Bonheur et @BrooklynNoA : "Ça fait du bien aussi une presta tout en douceur. Merci guillem. #TheVoice", "La simplicité et le naturel gagnent toujours #TheVoice", "<3 <3 <3 pas besoin de chanter fort pour émouvoir fort... #Thevoice @GuilhemValaye". Et Guilhem s'est déjà fait deux nouveaux fans parmi les internautes, @Lula_Pauline et @Mothirectioner : "Alors la je dis "OUIIII" #Guillhem c'est ce que j'attendais de cette nouvelle saison de #TheVoice #Frissons. #LaNuitJeMens #Bashung #Magique", "Omg, je l'ai entendu lui dans la B.A de ce #TheVoice ???? coup de coeur ????". Bonne chance à Guilhem dans la team Zazie ! Un talent qui peut aller loin ?