The Voice 4 : Hiba, Lilian et Awa cartonnent sur Twitter !

Ecrit par

Valeur sûre en terme d'audience de TF1, The Voice est aussi un vrai pilier du côté des réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter, le spot incontournable pour commenter les programmes télé. Une infographie sur la saison 4 en cours nous en dit plus. meltyBuzz l'a décrypté pour vous.

Le talent show, qui a révélé des voix comme celle de Louane Emera, poursuit avec succès sa 4ème saison sur TF1. La chaîne diffuse ce soir le 13ème épisode qui marque l'étape 4 de l'émission, celle des Primes. Ils verront s'affronter les quatre derniers talents de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie. Aux téléspectateurs de voter pour sauver leurs candidats favoris. Avant même d'arriver à cette étape, TF1 a réalisé un premier bilan social de cette saison 4 de The Voice, qui cartonne sur les réseaux sociaux. Depuis le premier épisode de cette année, on dénombre déjà 1.4 million de tweets sur l'émission, et 11 milliards d'impressions pour les tweets liés à ce programme.

The Voice 4 : Hiba, Lilian et Awa cartonnent sur Twitter !

Toujours sur le réseau social à l'oiseau bleu, l'infographie dévoile les talents les plus populaires de The Voice cette saison. La star libanaise Hiba Tawaji a complètement charmé Twitter, arrivant à 48 000 followers au compteur. Lilian Renaud (9000 followers) et Awa Sy (7500 followers) sont les deux autres candidats connaissant un gros succès sur Twitter. Les équipes de TF1, présentes sur Twitter avec le compte officiel The Voice qui compte 668 000 followers, ont également recensés les gazouillis de stars les plus retweetés. En tête, on retrouve Franck Dubosc, soufflé par Manon Palmer. Son statut - « Manon Palmer. Vous écoutez la gagnante de #TheVoice4 » - a été retweeté 404 fois. A l'heure actuelle, l'humoriste peut encore avoir raison puisque sa chouchoute est encore dans la compétition ! Ensuite, c'est une ancienne de The Voice, Louane Emera, qui avait livré ses impressions sur cette nouvelle saison, et avait été retweetée 243 fois : «Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le tps de regarder, mais la je vous le dis, c'est dur de départager ces deux perles sublimes. » avait confié l'héroïne de La famille bélier, détentrice d'un César du meilleur espoir féminin. Suivez-vous The Voice sur Twitter en même temps que la diffusion à la télé ?