The Voice 4 : Mieko Miyazaki, l'OVNI tout droit venue du Japon

Ecrit par

Ce soir, The Voice s’est délocalisé le temps d’un instant au Pays du Soleil-Levant, avec une jeune japonaise en kimono, Mieko Miyazaki, qui a interprété un chant traditionnel dans la pure tradition de son pays. Voyage quand tu nous tiens…

Pas besoin d’aller bien loin pour voyager à l’autre bout du monde. Rien de plus simple, même : il suffit de regarder TF1 et The Voice. Et pour preuve, meltyBuzz vous propose de découvrir Mieko Miyazaki, une jeune japonaise qui est venue faire découvrir son art sur le plateau de l’émission. Un sublime air de Sōkyoku, chant traditionnel japonais "au sujet de la mer et des oiseaux", pour reprendre les termes de Mieko. Et c’est en kimono mauve, à genoux, poudrée et lèvres rouges que la jeune japonaise a présenté sa prestation, tout en jouant du koto, un instrument traditionnel du Pays du Soleil-Levant. Une interprétation qui a séduit les quatre coachs, mais qui n’a pas suffi à les faire se retourner, ne sachant pas ce qu’ils pourraient faire avec un tel bijou. Difficile de passer après Azania qui a chanté "Raise like a phenix" de Conchita Wurst, ce qui a ému Twitter.

Sur Twitter par ailleurs, on est assez surpris et enchanté par cette prestation des plus inhabituels dans un show comme The Voice. Et pour donner un exemple, prenons le tweet de @itsmesali qui déclare "C’était très jolie. Très original. Très envoutant. Une très belle voix #nippon #thevoice". Même chose pour @MelwizVeaux qui tweete "C’était chouette et je trouve sympa de faire connaître un art que l’on a pas souvent l’occasion de voir en France #thevoice". Certains sont même déçus que les jurés ne se soient pas retournés, comme @fredalvar qui annonce la couleur : "Ils préfèrent buzzer celle d’avant qui chantonnait fauw #thevoice". Enfin, beaucoup d’autres se sont amusés de la déclaration de la jeune femme, quant au fait de chanter de la pop en ayant un peu bu : c’est le cas de @TWDemetria5H et @luciekdff qui déclarent "« Ah oui oui oui je chante aussi des chansons pop… Quand je… bois. » MDR j’aurais aimer voir ça" et "« ça m’arrive de chanter de la pop, quand je bois » mdrrr elle m’a tué #thevoice". Tout à l’heure, la rédaction vous parlait de The Voice 4 et d’Amélie Piovoso qui a interprété « Addicted to you » d’Avicii, et de Twitter qui a adoré. Avez-vous voyagé dans une autre pays en l'écoutant chanter ?