The Voice 4 : Yoann reprend "Ces gens-là" de Jacques Brel et surprend Twitter

Ecrit par

Reprendre des grands noms de la chanson française ou internationale est toujours un risque dans l'aventure The Voice. Et pourtant, certains talents comme Yoann arrivent à bluffer les juges en ré-interprétant ces chansons phare à leur façon.

Lors des premières auditions à l'aveugle de The Voice, Battista a choqué les juges et Twitter avec sa voix hors du commun. Et pour cause, la candidate possède une voix proche de celle du candidat Luc Arbogast de la saison 2 de The Voice, une voix venue d'ailleurs. Un "alien" bien timide et réservé qui ne pensait jamais voir les 4 coachs se retourner sur elle. C'est un autre talent qui a attiré le regard des juges et des internautes. Il s'appelle Yoann, il a 26 ans et il est chanteur de profession dans le groupe Charivari ! Courageux et talentueux, c'est en prenant un grand risque que Yoann a repris le titre "Ces gens-là" de Jacques Brel. Reprendre un grand nom de la chanson française sur le plateau de The Voice est toujours un pari risqué et pourtant, pour Yoann, c'est un défi gagné ! Le candidat a su reprendre la chanson de Jacques Brel à sa façon, il se l'est approprié et l'a ré-inventé en s'y donnant corps et âme.

Avant le début de la première émission de la saison 4 de The Voice, Nikos Aliagas a rendu hommage aux victimes des attentats, ce qui a ému Twitter qui l'a remercié. C'est avec émotion que Yoann a su toucher le public sur les réseaux sociaux mais avant tout les 4 juges de l'émission que se sont tous retournés sur le talent. En plus de sa voix et de sa passion, c'est avant tout sa ré-interprétation du titre de Jacques Brel qui a surpris les juges, mais aussi des internautes tels que @emilielopez, @Halyne_As, @nicovollaire : "Chanter du Brel, c'est déjà compliqué. Chanter du Brel avec une telle intensité, c'est juste...magique. Bravo Yoann. #TheVoice", "Quelle interprétation de #Yoann sur une chanson de Brel ! Je reste scotchée par sa prestation ! Ils nous a transporté #TheVoice @TheVoice_LT", "Yoann, quelle claque ! Tellement dur de reprendre Brel... #BigUp #TheVoice". Il reçoit même les félicitations de @Gwendaloff, un ancien candidat de The Voice : "#Yoann nous hypnotise par son interprétation... C'est comme s'il nous parlait ! #TheVoice ???? Du lourd ! ". Un grand bravo à Yoann qui a choisi Zazie comme coach ! Une interprétation personnelle et surprenante ?