The Walking Dead : Chad L. Coleman (Tyreese) pète un plomb dans le métro puis s'explique

Ecrit par

Mais que s'est-il passé dans ce métro pour que l'acteur Chad L. Coleman explose ainsi de fureur ? Etait-il ivre ? L'avait-on insulté ? meltyBuzz vous en dit plus sur cette vidéo qui fait le tour de la planète.

Le grand public le connait pour son rôle de Tyreese dans la dernière saison de The Walking Dead. Mais comment l'acteur en est-il arrivé à cet accès de fureur incontrôlée et très impressionnante dans un métro new-yorkais ? A regarder la séquence, postée sur YouTube par un certain Chris Lees, on se demande bien ce qui lui passe par la tête. Hurlant des paroles inintelligibles, Chad L. Coleman insiste sur le fait qu'il a tourné dans The Wire ou The Walking Dead (on se souvient tous de son personnage du gentil Tyreese dans la saison 5). Se comportant comme un homme totalement ivre, il invective les usagers du métro : « Ne vous en prenez pas à moi, je ne suis pas l'ennemi... Oui, je suis un acteur !». Puis une des personnes présentes lui explique qu'il adore The Wire et son personnage. L'acteur semble alors se calmer. Il s'assoit sur un siège et continue de parler plus ou moins tout seul. Cette scène est pour le moins surréaliste quand on pense à la renommée de la star !

Suite à la diffusion de cette vidéo sur le web, Chad Coleman a présenté ses excuses à l'équipe de la série The Walking Dead, ainsi qu'à sa famille. Il a toutefois nié auprès du site people TMZ avoir été sous l'emprise d'une quelconque drogue ou de l'alcool. L'acteur a dévoilé que la moutarde lui est montée au nez après avoir vu un couple le fixer dans ce métro puis dire à son propos : «On ne connait pas ce négro». Un mot raciste qui a fait exploser Chad Coleman, très sensible aux événements qui ont secoué Baltimore ces derniers jours, où de nouvelles violences policières ont entraîné la mort d'un homme noir, Freddie Gray. Il y a quelques temps, Alexsandro Palombo avait d'ailleurs dénoncé le racisme aux Etats-Unis en imaginant Les Simpson noirs. Ces propos racistes rapportés par Chad Coleman ont toutefois été réfutés par l'auteur de la vidéo YouTube, Chris Lees, qui note dans la légende «Personne n'a utilisé le « n word » ». Une affaire à suivre... Que pensez-vous de cette histoire ?