The Walking Dead saison 5

The Walking Dead saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 16 (GIFS) !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Hier soir AMC diffusait le dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead, "Conquer". Venez découvrir les réactions de meltybuzz à cet épisode surprenant ! ATTENTION, SPOILERS !

Après un épisode 15 fort en rebondissements, AMC nous livrait hier soir le season finale de la saison 5 de The Walking Dead. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes savent comment nous surprendre puisque, contre toute attente, c'est à un quasi happy ending que nous avons eu le droit dans "Conquer".

A Alexandria, les choses sont toujours tendues entre Rick et son groupe après la bagarre avec Pete. Michonne et Glenn tentent d'apaiser la situation tandis que pour Carol les choses sont claires : les habitants d'Alexandria sont des enfants qui ne savent pas se défendre. Imaginez des bébés livrés à eux-même dans la nature, en proie à tous les dangers et surtout aux zombies. Voilà, vous savez maintenant comment Carol perçoit les Alexandriens.

Pourtant au fur et à mesure de l'épisode, ce qui s'annonçait comme une division inévitable au sein de la famille de Rick s'est transformé en action de solidarité pour le défendre pendant une réunion organisée par Deanna. La matriarche voulait discuter des actes de Rick et se retrouve assaillie sous les témoignages de Michonne, Maggie, Abraham ou encore Carol qui expliquent le rôle indispensable de Rick dans leur survie. Rick finira par arriver, un walker sur le dos, pour prouver à quel point Alexandria n'est pas sûr et, comme pour accentuer encore cette constatation, Pete se joint au groupe et tranche la gorge du mari de Deanna avant de se faire exécuter par Rick, sous les ordres de Deanna. Il aura fallu moins de cinq minutes aux Alexandriens pour enfin, ENFIN comprendre leur inadéquation au monde de zombies et réaliser qu'ils sont plus fort avec le soutien du groupe de Rick. Hallelujah.

De leur côté Daryl et Aaron tombent en plein dans un piège à zombies mis en place par ceux qui s'annoncent comme les méchants de la saison 6. Ces deux personnages aux fronts marqués d'un "W" ne nous inspirent pas confiance et prouvent leur statut de "méchant" en égorgeant un homme à la fin de l'épisode afin de remettre leur piège à zombies en place. Ils s'aident également d'un système étrange qui ressemble beaucoup à une boîte de nuit pour zombies... Étrange, vous avez dit étrange ?

Heureusement pour eux, Morgan Jones fait son grand retour et sauve Daryl et Aaron d'une situation mortelle. Les trois compagnons peuvent ainsi retourner à Alexandria, et tout est bien qui finit (presque bien).

Car "Conquer", nous a aussi fait la peur de notre vie en s'en prenant à Glenn, qui a dû se battre contre Nicholas dans les bois. Le froussard responsable de la mort de Noah a attiré Glenn dans la forêt pour le tuer, mais c'était sans compter la force de Glenn qui montre ensuite une noblesse de caractère époustouflante en épargnant Nicholas alors qu'il aurait pu le tuer sans soucis. Tu l'as encore échappé belle Nicholas, mais attention à toi...

Sasha nous a également surpris puisque, après avoir pris un bain de zombies dans une fosse qu'elle a elle-même creusée, elle s'en est pris au Père Gabriel qui ne doit sa vie qu'à l'intervention in extremis de Maggie. Ouf ? On ne sait pas trop... Parce que le Père Gabriel a lui aussi agit bizarrement dans ce season finale en essayant de se suicider avec des zombies puis en changeant d'avis juste à temps. Bref, tout le monde craque, il était temps que la saison se termine ! Rendez-vous cet automne pour savoir ce que la saison 6 de The Walking Dead nous réserve.

À lire aussi
The Walking Dead : Les saisons 3 et 4 résumées en 8-bit
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : Episode 14, Deux morts et une confession gênante, Twitter réagit ! (SPOILERS)
À lire aussi
Game of Thrones : George R. R. Martin a la solution pour survivre aux zombies dans The Walking Dead !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
The Walking Dead saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 16 (GIFS) !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible