The Walking Dead saison 6 : "Carl est beaucoup trop inutile et faible pour survivre", la chronique saignante de Robin

Alors que la saison 6 de The Walking Dead a été lancée hier soir aux Etats-Unis, Robin en profite pour dévoiler sa critique vidéo de la série…
Ils sont de retour ! Rick, Glenn, Daryl, Michonne et les autres sont de retour depuis hier soir, alors que le premier épisode de la saison 6 de The Walking Dead – dont voici notre récap WTF – a été diffusé sur AMC. L'occasion pour le youtubeur Robin de faire sa critique de la série. S'il avoue que "franchement, les zombies, c'est pas mon délire", il reconnait avoir été conquis par The Walking Dead. "La série est vraiment bien ficelée et c'est dingue quand tu vois la logistique qu'il peut y avoir derrière un projet comme ça. Que ce soit au niveau du scénario, des personnages, des effets spéciaux, du maquillage, ou du décor, les mecs se sont vraiment pas foutus de notre gueule.", déclare-t-il. Néanmoins, il tient à préciser que, même si le budget de la série justifie tout cela - puisque en moyenne 2,8 millions de dollars sont dépensés par épisode -, cela ne fait pas tout : le même budget a été dépensé pour réaliser "Les Bronzés 3". Cependant, la série a quelques points négatifs. Il dénonce les quelques longueurs de celle-ci, notamment lors des premières saisons, mais aussi les personnages énervants, à l'instar de Carl, à qui il a envie de "mettre une baffe dans la gueule". "Déjà qu'il a une tête de con le pauvre, mais alors quand il met le chapeau à son reup, là c'est trop ! […] Il sert à rien et il est beaucoup trop faible et inutile pour survivre 5 saisons dans un monde infesté de zombies ! À un moment donné, même si ton père c'est Tony Montana, faut être logique !"
Mais ce n'est pas tout : il dénonce quelques incohérences comme le fait que Rick ait toujours "sa coupe à l'eau chaude et sa barbe bien rasée" en toutes circonstances. Seul Daryl a le look de quelqu'un qui vit dans la rue… Toujours au sujet de Rick, il regrette le fait "qu'il se la raconte grave cowboy" dans les premières saisons. D'autant qu'il ne regarde pas la série dans la vraie vie ! Néanmoins, il salue son courage : "C'est pas le genre de mec à poser un arrêt maladie !". Autre point positif de la série : les aspects très différents des personnages, ce qui permet aux fans de s'identifier plus facilement. Il a tellement aimé la série qu'il a déjà souhaité que les zombies existent, le temps d'une journée ou deux. Il aurait été ravi d'assister à cette invasion de zombies à la Walking Dead à Philadelphie. "Ce que je kiffe le plus dans cette série, c'est qu'ils mettent ce qu'il y a de pire et de meilleur chez l'être humain dans une situation extrême, parce que c'est dans ces moments-là que tu vois le vrai visage des gens."