The Walking Dead, The Vampire Diaries, House of Cards : Netflix lance des chaussettes connectées qui mettent pause quand vous vous endormez !

Ecrit par

Grand fan de série, il vous arrive de vous assoupir au bout de plusieurs épisodes d'affilée ? Netflix a pensé à vous et lance une chaussette connectée qui permet de mettre pause quand vous vous endormez…

Il y quelques mois, Netflix nous présentait Switch, un bouton connecté révolutionnaire qui permet de tout faire depuis son canapé : tamiser la lumière, commander un repas, mettre votre smartphone ne mode silencieux, et même lancer les programmes de la plateforme ! Le cadeau parfait pour les binge-watchers ! Petit bémol : c'est à eux de le construire ! Pour cela, la plateforme de vidéos à la demande a dévoilé une vidéo tuto qui explique étape par étape comment faire. Mais attention, le risque lorsque l'on fait tout de son canapé, c'est de s'endormir au bout de quelques épisodes… Pas de panique : Netflix a pensé à tout et propose aujourd'hui de construire des chaussettes capables de détecter lorsque vous vous endormez… Et lorsque c'est le cas, elles appuient automatiquement sur le bouton "pause" ! Finis les longs moments à revenir en arrière pour retrouver là où vous en étiez arrivés, ces chaussettes connectées vous permettront de ne rater aucun moment de vos séries préférées !

Orange is the new black - dont voici les 5 scènes les plus drôles de la saison 3, Sense8, Narcos, Daredevil, House of Cards,… Vous ne raterez plus aucun moment de vos séries préférées ! Encore faut-il savoir bricoler un peu… Les chaussettes connectées sont équipées d’un système appelé actigraphie, qui consiste à détecter les cycles d’éveil et de sommeil d’une personne. Si l’accéléromètre remarque que vous avez cessé de bouger pendant un certain temps, un signal est envoyé en direction du téléviseur pour mettre en pause Netflix. Et si vous êtes du genre à ne pas bouger le moindre petit doigt lorsque vous regardez une série, un signal vous alertera avant de mettre pause, et il vous suffira de bouger très légèrement. "L’accéléromètre est très sensible aux petits mouvements, donc il est capable de détecter lorsque vous êtes juste assis à regarder très sagement Netflix, et lorsque vous êtes en train de vous en dormir vraiment", nous explique-t-on. Et bouger en dormant ne remettra pas la vidéo en route, il faut passer par la télécommande. Avez-vous tendance à vous endormir devant vos séries ?