The Walking Dead : les deux premières saisons résumées en version 8-Bit (Video)

Ecrit par

Alors que la saison 5 de The Walking Dead touche à sa fin, la chaîne YouTube Cinefix s'est amusée à retranscrire la série de zombies façon jeu video vintage en 8 Bit. Une façon fun de redécouvrir les grands moments des différentes saisons.

Cette première vidéo créée par David Dutton et très bien mise en musique par Henry Dutton, s'intéresse aux deux premières saisons de The Walking Dead, où Michonne, Sasha et les petits derniers n'étaient pas encore de la partie. « Le monde a été envahi par les morts-vivants. Vous devez vous équiper et retrouver votre famille. » indique la première consigne du jeu vidéo, qui suit les premiers pas post-apocalyptiques de Rick. Après avoir zigouillé quelques zombies, l'ex-shérif va rapidement faire la connaissance de Glenn, puis retrouver sa femme Lori et son fils Carl. Mais dans le monde de The Walking Dead, il ne faut pas s'éterniser et rester toujours aux aguets face aux hordes de zombies ! L'équipe se dirige ensuite vers le CDC pour découvrir une bien mauvaise nouvelle : il n'existe pas de remède au virus.

Après l'explosion finale du CDC, la video passe en mode « saison 2 », et les fans seront ravis de découvrir qu'ils peuvent «jouer avec le personnage de Daryl Dixon ! », dont Andy se moquait récemment sur Twitter. Ouf, parce que bon, Rick... Rappelez-vous, l'un des enjeux de cette deuxième saison était de trouver la jeune Sophia, puis Carl et les siens rencontraient le fermier Hershel et ses filles. Rick devait ensuite confronter Shane, son ancien ami amoureux de sa femme, devenu incontrôlable. Après la destruction de la ferme, les dernières images de cette première partie de The Walking Dead en 8 bits nous emmènent du côté d'un lieu bien connu des fans, la prison. La semaine prochaine, vous découvrirez les résumés des saisons 3 et 4 ! Depuis quelques années, les séries et films cultes parodiés en 8 bits (façon jeux video des premières consoles modernes) pullulent sur internet. Ainsi Friends, Game of Thrones, Avengers ou encore Breaking Bad ont connu des parodies similaires. Et si vous êtes à jour dans la série de zombies, n'hésitez pas à découvrir le récap WTF de The Walking Dead saison 5 ! Aimez-vous les séries résumées en 8-bit ?