Thomas Thouroude : "Le rap, ça fait partie des musiques que l'on voulait mettre en avant" (EXCLU)

Ecrit par

La rédaction de meltyBuzz est allée à la rencontre de Thomas Thouroude, animateur du Before de Canal +. Il est revenu sur son parcours dans la chaîne, sur la culture web dans son émission et sur ces envies.

Deux ans déjà ! Cela fait bien deux ans que Thomas Thouroude anime avec dynamisme et ferveur Le Before du Grand Journal, émission destinée au 15-35 ans présentée comme "un tour d’actualités de la culture pop décalée", selon nos confrères de Premiere. Une émission qui a su séduire les téléspectateurs, juste avant Le Grand Journal, grand-messe de l’actualité pop dans toute sa grandeur. Un concept qui a également séduit meltyBuzz, qui est allée à la rencontre de l’ex animateur de L’Equipe du Dimanche, émission sportif du dimanche soir sur la chaîne cryptée. La rédaction vous propose par ailleurs la vidéo de l’interview ci-dessous. Lors de cette rencontre, le jeune homme est revenu sur son parcours au sein de Canal+, par Infosport, puis iTélé et L'Equipe du Dimanche. Il est également revenu sur l’influence de la pop culture et la culture web dans son émission.

L’animateur a aussi évoqué sa collaboration avec le Studio Bagel pour le Dézapping du Before, en particulier avec Alison Wheeler & Poulpe, « flattés d’être comparés aux Nuls » comme le duo l’a rappelé lors d’une autre interview, et de leur gestion autonome. Thomas Thouroude s’est également exprimé sur ces déclarations à nos confères de Metronews en 2013 au sujet du Before comme "arme anti-cliché sur le rap", sur son bilan un an après et son pari plutôt réussi, et a terminé par la pratique du sport qui lui manque un peu, et de sa participation à L’Equipe du Dimanche qui lui a permis de rester dans ce domaine. Une interview exclusive que vous ne manquerez pas d’apprécier, en particulier si vous êtes fans, comme nous, de l’émission. Vous le préfériez dans l'Equipe du Dimanche ou dans Le Before ?