Thomas Thouroude : "Le rap, ça fait partie des musiques que l'on voulait mettre en avant" (EXCLU)

La rédaction de meltyBuzz est allée à la rencontre de Thomas Thouroude, animateur du Before de Canal +. Il est revenu sur son parcours dans la chaîne, sur la culture web dans son émission et sur ces envies.
Deux ans déjà ! Cela fait bien deux ans que Thomas Thouroude anime avec dynamisme et ferveur Le Before du Grand Journal, émission destinée au 15-35 ans présentée comme "un tour d’actualités de la culture pop décalée", selon nos confrères de Premiere. Une émission qui a su séduire les téléspectateurs, juste avant Le Grand Journal, grand-messe de l’actualité pop dans toute sa grandeur. Un concept qui a également séduit meltyBuzz, qui est allée à la rencontre de l’ex animateur de L’Equipe du Dimanche, émission sportif du dimanche soir sur la chaîne cryptée. La rédaction vous propose par ailleurs la vidéo de l’interview ci-dessous. Lors de cette rencontre, le jeune homme est revenu sur son parcours au sein de Canal+, par Infosport, puis iTélé et L'Equipe du Dimanche. Il est également revenu sur l’influence de la pop culture et la culture web dans son émission.

L’animateur a aussi évoqué sa collaboration avec le Studio Bagel pour le Dézapping du Before, en particulier avec Alison Wheeler & Poulpe, « flattés d’être comparés aux Nuls » comme le duo l’a rappelé lors d’une autre interview, et de leur gestion autonome. Thomas Thouroude s’est également exprimé sur ces déclarations à nos confères de Metronews en 2013 au sujet du Before comme "arme anti-cliché sur le rap", sur son bilan un an après et son pari plutôt réussi, et a terminé par la pratique du sport qui lui manque un peu, et de sa participation à L’Equipe du Dimanche qui lui a permis de rester dans ce domaine. Une interview exclusive que vous ne manquerez pas d’apprécier, en particulier si vous êtes fans, comme nous, de l’émission.