Tinder: Son dernier concurrent s'appelle Once et propose des "slow-dates"

Ecrit par

Un nouveau concurrent va tenter de faire de l'ombre à Tinder. Ainsi Once arrive avec une idée originale pour se démarquer : ne consulter qu'un seul profil par jour.

À la rédaction, nous sommes perplexes : la drague va-t-elle si mal que ça ? En effet, depuis quelques mois, les applications de rencontres se multiplient sur nos smartphones. C'est simple, il ne se passe pas une semaine sans que le leader Tinder voit apparaître un nouveau concurrent. Récemment encore, on vous parlait de Cliick, l'appli qui vous permet de pécho grâce aux articles que vous likez. Aujourd'hui, un nouveau clone de la célèbre app de dating vient de voir le jour, et il est made in France ! Enfin, il s'agit plutôt "du contre-pied de Tinder", comme aime l'appeler Jean Meyer, son concepteur. Car oui, Once (c'est son petit nom) propose un moyen bien différent de faire des rencontres. Au lieu de cumuler un très grand nombre de "swipes" tous les jours, Once ne vous autorise pas à voir plus d'un profil par jour.

Tinder: Son dernier concurrent s'appelle Once et propose des "slow-dates"

Si le courant passe, les deux utilisateurs auront alors 24h pour se découvrir. Ils ne pourront pas interagir avec d'autres personnes. Les mises en relation se basent d'abord sur une série d'algorithmes étudiant votre âge, votre profession, vos passions ou encore vos croyances religieuses. Ensuite, selon vos préférences, une trentaine d'entremetteurs se chargeront de vous envoyer un certain type de profil. Interrogé par Challenges, Jean Meyer déclare : "Tu passes deux minutes sur Once et tu vas avoir l'attention d'une seule personne pendant 24 heures. C'est comme un Kinder Surprise ou le calendrier de l'avent." Cette comparaison est en opposition de celle qu'il a pour Tinder (qui après le like, va bientôt ajouter le "Super Like"): "C'est le supermarché du cul." Déployée au début de l'année aux États-Unis, Once possède déjà 100 000 inscrits. Mais Jean Meyer en espère 400 000 de plus d'ici décembre, et notamment en Europe. Allez-vous essayer Once ?