Tinder : Un "match" a sauvé la vie de cette Américaine !

Ecrit par

Destinée à mourir jeune après l'ablation de ses deux reins, une Américaine de 24 ans a finalement été sauvée grâce au don d'une de ses rencontres sur Tinder. C'est la belle histoire du jour.

La vie ne tient parfois qu'à un fil ou à…un match sur Tinder. La célèbre application de rencontres est en effet à l'origine d'une magnifique histoire, contée aujourd'hui par le journal 20 minutes. On est bien loin de nos compilations hebdomadaires sur les pires messages de Tinder, même si on ne s'avancera pas à dire qu'Alana Duran n'a pas connu de k-sos sur le réseau de drague. Utilisatrice régulière, cette jeune américaine de 24 ans vit depuis ses 12 ans sans ses deux reins, retirés après le diagnostic d'un lupus. Tous les membres de sa famille ayant été déclarés incompatibles pour une greffe, la jeune femme vivait dans l'attente de trouver un nouveau rein, qui améliorerait naturellement sa santé et prolongerait son espérance de vie. Une lueur d'espoir est alors venue de Tinder.

Ou plutôt de sa rencontre avec Lori, sa petite-amie actuelle. Cette dernière a mis en scène une sacrée surprise à sa girlfriend, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Dans un premier temps, on se dit que Lori a seulement offert une grosse boite aux couleurs de Tinder et pleine de goodies à sa partenaire, qui semble ravie de découvrir une raquette, des stylos Star Wars… Mais ce n'est rien en comparaison de sa réaction au moment de découvrir ce qu'il se cachait au fond de la boite. Là se trouvait une petite feuille avec le message suivant : "Les tatouages c'est cool, mais je préfèrerais qu'on ait les mêmes cicatrices". Alana a mis un léger temps à comprendre que son amie lui offrait son rein, avant de fondre en larmes. Sortez les mouchoirs… Une histoire qui vous a ému ?