Titanic : Une lettre écrite le jour du naufrage vendue 144.000 euros !

Ecrit par

Ecrite à bord du Titanic le jour de son naufrage, une lettre vient d'être adjugée à 144.000 euros lors d'une vente aux enchères en Angleterre.

Une femme a reçu une missive 45 ans après son envoi et si sa valeur n'est que sentimentale, une autre lettre a une énorme valeur pécuniaire et historique. Et pour cause, celle-ci avait été rédigée à bord du Titanic le jour de son naufrage le 14 avril 1912 et s'il s'agit de la seule connue à ce jour. "L'importance de cette lettre est majeure. A notre connaissance, c'est la seule à avoir été écrite en ce jour fatidique", a souligné Andrew Aldridge, chargé des reliques du Titanic. Un objet d'une telle rareté que cette lettre a été adjugée à 144.000 euros (119.000 livres) ce samedi, lors d'une vente aux enchères en Angleterre, ont annoncé les organisateurs.

Titanic : Une lettre écrite le jour du naufrage vendue 144.000 euros !

Ecrite par Esther Hart, rescapée du Titanic à la différence de son mari disparu ce soir là, la lettre et son enveloppe n'avaient jamais été envoyées et avaient été acquises il y a environ vingt ans par un collectionneur, après que la fille Eva Hart (aussi sur le paquebot à l'âge de 7 ans et décédée en 1996) se rappelle de son existence. Auriez-vous mis le prix pour acquérir cette lettre unique ?