Titoff et Florent Manaudou, "Cantal, what else ?" : Des parodies buzz qui servent ou desservent l'image de Nespresso ?

Ecrit par

Suscitant un véritable buzz marketing, la publicité de Nespresso opposant Jean Dujardin à George Clooney se voit parodiée de toute part... mais à quel prix pour Nespresso ?

Depuis sa diffusion, la publicité de Nespresso avec Jean Dujardin et George Clooney ne cesse d'être parodiée, à l'image de Titoff et Florent Manaudou. L'humoriste et le sportif se sont amusés à se mettre dans la peau des deux acteurs, pour le plus grand plaisir des fans ! Tout comme eux, les deux hommes se livrent une bataille des plus acharnées pour un café Nespresso. Mais tout est loin d'être aussi parfait et le sensuel tourne vite au ridicule. Accent américain à désirer, chaussures trop petites, bateau volé… Il faut croire que tout n'est pas parfait ! Si cette parodie peut être vue par certains comme la volonté de dénoncer le fait que tout soit calculé pour être parfait chez Jean Dujardin et George Clooney, elle est surtout et avant tout un moment de délire que l'humoriste avait envie de s'offrir ! Il a d'ailleurs invité le champion de natation sur scène lors de son spectacle : lequel a vu son image changer en quelques jours. De simple sportif frère de Laure Manaudou, il est passé homme cool qui a de l'humour. Peut-être est-ce là l'occasion d'ouvrir de nouvelles portes ?

Dernièrement, le célèbre "Nespresso, what else ?" devenait "Cantal, what else ?" dans la nouvelle parodie de Clooney et Dujardin qui fait actuellement le buzz sur la Toile. Cette fois-ci, pas besoin de célébrités, les acteurs sont de simples inconnus. Enfin, étaient, au vu du succès que rencontre cette parodie. Réalisée par Léo Pons et la société de production Léomédias. Loin d'être un moyen de se moquer, cette parodie a un enjeu des plus sérieux : promouvoir le département du Cantal en donnant une image différente de celui-ci. Et effectivement, on est loin des vaches et prairies auxquels on est habitués… Si Léo a choisi cette pub là et pas une autre, c'est pour des raisons positives et en partie le buzz qu'elle a engendré. Et c'est un pari réussi... Dans l'ensemble, la publicité de Nespresso est un véritable coup de génie puisqu'en plus du buzz suscitée par celle-ci, d'autres se chargent de le faire perdurer ! Bien joué ! Que pensez-vous de ces parodies ?