Tokio Hotel : Les fans font la promo de KOS eux-même sur YouTube !

Ecrit par

Le groupe allemand est de retour avec un nouvel album depuis quelques semaines et les fans ont tout entrepris pour faire connaître les chansons. Une véritable fan-action s'est déployée dans toute la France.

Tokio Hotel est de retour et le clip sexy de "Love Who Loves You Back" a fait réagir Twitter pendant plusieurs jours. Les fans ne s'attendaient pas à un tel changement au sein du groupe, que ce soit au niveau de la musique ou du style visuel. Loin du rock proposé au début, Tokio Hotel s'est orienté vers quelque chose de beaucoup plus pop voire dance. Après 4 ans d'absence, le groupe a bien du mal à séduire de nouveau tout son public. Beaucoup d'anciens fans ont, semble-t-il, tourné la page. Mais pour ceux et celles qui sont restés, c'est l'occasion de convaincre de nouvelles personnes. L'idée d'une tournée promo par les fans est donc née. Sur la page Facebook Streetteam TokioHotel-France, le projet a été suivi pendant plusieurs semaines et réalisé dans les règles.

Les fans sont descendus dans la rue afin d'enregistrer de nombreux micro-trottoirs. Armés de leurs téléphones et appareils photos, ils ont réalisé une vidéo très sympathique. Le but était de surprendre les passants avec le nouveau son de Tokio Hotel et les piéger un peu afin que le nom du groupe n'altère pas leur jugement. Dans la vidéo, on les voit aller vers les gens et leur faire écouter les chansons comme Girl Got A Gun dont le clip déjanté a fait réagir Twitter ou Run, Run, Run sans leur dire de quel groupe il s'agit. Plus loin dans la vidéo postée sur YouTube, les interviewés tentent de deviner de qui il s'agit. Lorsque les fans annoncent que c'est le nouvel album de Tokio Hotel, la surprise n'est pas feinte. Certains admettent volontiers que le groupe a bien changé ou qu'ils aiment bien. Une victoire pour les fans qui ont aussi distribué beaucoup de flyers afin de faire connaître l'album et aider le groupe. La vidéo a été envoyée au groupe, les fans attendent une réaction. Que penses-tu du nouvel album de Tokio Hotel ?