Top 10 des pubs les plus partagées sur les réseaux sociaux en 2013

Ecrit par

La rédaction de meltyBuzz vous propose de découvrir aujourd'hui le classement des 10 pubs les plus partagées sur le net, grâce aux réseaux sociaux.

L'agence internationale Unruly, a établi un classement des publicités les plus partagées - dans le monde - via les réseaux sociaux, en 2013. Ainsi, le classement se base sur différents partages faits depuis Twitter et Facebook, mais également à partir de certains blogs. On retrouve donc à la dixième place : Jean-Claude Van Damme qui fait le grand écart pour Volvo. En effet, malgré le fait que cette campagne soit récente, le buzz créé autour lui a permis de rattraper ses concurrents. Ainsi, avec 49 709 547 de vues sur YouTube, la vidéo a été partagée plus de 1 820 000 de fois. Un succès pour la marque automobile qui ne compte plus les parodies de sa désormais célèbre publicité décalée. A travers ce classement, on notera la tendance qu'a le public à partager des vidéos émouvantes ou au contraire déjantées. Une observation qui se reflète dans le trio de tête de ce Top 10, que meltyBuzz vous propose de découvrir ci-dessous.

#10 : Volvo - "The Epic Split" avec Jean-Claude Van Damme

1 820 000 partages et 49 709 547 vues

#9 : Chrysler - La Ferme

1 880 000 partages et 16 605 714 vues

#8 : MGM - Télékinésie dans un Coffee Shop

2 170 000 partages et 49 549 463 vues

#7 : Pepsi Max - Le test de conduite

2 690 000 partages et 39 530 573 vues

#6 : Budweiser - Brotherhood

2 720 000 partages et 407 305 vues

#5 : Cornetto - Yalin - Keyfi yolunda, Aski Sonunda

2 910 000 partages et 26 450 697 vues

#4 : Kmart - #shipmapants

3 050 000 partages et 19 999 645 vues

#3 : Evian - Baby and Me

3 340 000 partages et 66 170 936 vues

#2 : Geico - Hump Day

4 030 000 partages et 18 548 304 vues

#1 : Dove - Real Beauty Sketches

4 240 000 partages et 59 470 466 vues Quelle publicité est votre préférée ?

Source : Unruly