Jay Z vs Solange, Dieudonné, Booba, Watch Dogs, Kev Adams : Le Top Buzz du mois !

Ecrit par

En cette fin de mai, la rédaction est fière de vous présenter son tout premier top Buzz du mois ! Pour l'occasion, meltyBuzz vous offre un top 10 des vidéos qui ont fait le plus de bruit sur la Toile.

Entre Solange Knowles qui s'énerve contre Jay Z dans un ascenseur, Dieudonné qui clashe Manuel Valls sur YouTube, ou encore ce jeune garçon attaqué par un chien et sauvé par un chat, il y a eu du buzz en ce mois de mai ! Et ce ne sont pas les vidéos postées – pour la plupart - sur YouTube, qui vont dire le contraire. Et pour cause, certaines d'entre elles atteignent parfois un nombre de vues astronomique.

1. Jay Z vs Solange

S'il ne devait y avoir qu'une vidéo qui a fait le buzz ce mois-ci, ce serait certainement celle de l'altercation de Jay Z et Solange Knowles, dans un ascenseur du Standard Hotel à New-York, à l'issue d'une soirée après le Gala du MET le 5 mai dernier. Le fait que le mystère règne encore aujourd'hui autour des raisons de cette colère folle participe au buzz et à la viralité de la vidéo. Entre les tweets, vidéos Vine et mèmes comiques, les photos de Beyoncé supprimées par Solange sur Instagram, les rumeurs ne cessent de se répandre sur les réseaux sociaux. Dévoilée par TMZ, la vidéo a en réalité un prix : l'employé de l'hôtel qui a filmé les images de sécurité de l'ascenseur les a revendues au site américain pour la modique somme de 250 000 dollars et, par la même occasion, un licenciement express de la part de son employeur. Supprimée de nombreuses chaînes YouTube, la vidéo a pourtant est pourtant encore énormément présente sur la toile.

2. Super-chat !

Plus fort que le clash entre Jay Z et sa belle-sœur : la bravoure d'un chat face à un chien ! Alors qu'un petit garçon se faisait gratuitement attaqué par un chien, son chat a bondi de nulle part pour venir à sa rescousse, et faire ainsi fuir le chien. Une vidéo qui est rapidement devenue virale puisqu'elle en est presque à 21 900 000 vues en à peine 15 jours ! Dès lors, ce chat est devenu une véritable star du web, qualifié par nombreux internautes de super-héros ! À tel point que Tara – tel est le nom du chat – a eu l'honneur de lancer la première balle d'un match de baseball à Bakersfield (Californie) dans la ville où elle réside.

3. Watch Dogs

Côté jeux vidéo, il y en a un que tout le monde attendait : Watch Dogs. Et pour cause, la promotion était assurée le mois dernier ! Sorti le 27 mai, le jeu a assuré sa stratégie marketing, et Ubisoft n'a pas lésiné sur les moyens ! Car c'est une caméra cachée assez incroyable - ayant le but de promouvoir Watch Dogs- qui a fait sensation. Dans celle-ci, n'importe qui pouvait se muer en hackeur hors-pair, à ses risques et périls... Alors que des personnes souhaitent simplement faire réparer leur smartphone, elles se retrouvent piégées par le réparateur qui leur installe une application permettant de pirater des tas de choses, avant de se faire arrêter par la police. Une caméra cachée qui a créé un véritable buzz sur le web, et qui a été visionnée presque 12 millions de fois !

4. Cyprien, Julfou et Natoo face à Wolverine

Autre vidéo à avoir créé la surprise en ce mois de mai : celle de Cyprien, Julfou et Natoo dans la bande-annonce de X-Men avec Hugh Jackman ! A l'occasion de la sortie du dernier X-MenDays of Future Past le 21 mai dernier, les youtubeurs se sont lancés dans un débat des plus importants : savoir qui est le meilleur X-Men. Entre Magnéto, Mystic, Tornade... La compétition est lancée ! Jusqu'à ce que Hugh Jackman, qui joue le rôle de Wolverine, n'apparaisse ! Postée sur Youtube le 5 mai dernier, la vidéo a déjà comptabilisé plus de 3,3 millions de vues.

5. Booba créé le buzz pour OKLM

Alors que son pire ennemi se retrouve actuellement derrière les barreaux, Booba semble profiter de la voie libre pour marquer des points. Et pour cause, Booba a rodé une stratégie marketing toute particulièrement étudiée pour la sortie de son dernier son, OKLM. Le Duc de Boulogne a en effet choisi le Grand Journal de Cannes pour dévoiler en exclusivité son dernier titre. Mais ce n'est pas tout : il a offert à ses fans la possibilité de le télécharger sur les plateformes légales, une première pour un single ! Après avoir dévoilé l'heure de sortie de son clip sur les réseaux sociaux, ce dernier a été dévoilé lundi dernier via sa page Youtube, et en est déjà à plus de 1 800 000 vues ! Une stratégie marketing efficace donc !

6. Dieudonné clashe Manuel Valls

Autre adepte du clash à avoir agité la Toile ce mois-ci : Dieudonné, postant une vidéo directement adressée à Manuel Valls via sa chaîne YouTube. S'en prenant directement au Premier Ministre, l'humoriste polémiste revient aux origines de l'homme politique, et notamment à son grand-père maternel. Évoquant sans équivoque le fait que ce dernier était un fervent colon en Sierra Léone à l'époque où celle-ci était sous mandat britannique, Dieudonné ne prend pas de pincettes. Une vidéo qui, à l'heure actuelle, a été visionnée plus d'un million de fois !

7. Le Palmashow parodie de The Voice

Retournons dans un domaine plus léger grâce au Palmashow. Si le duo comique a créé l'évènement via leur folle soirée sur D8, il y a une vidéo en particulier qui s'est démarquée. C'est avec la participation de guests comme Florence Foresti que Grégoire Ludig et David Marsais se sont amusés à parodier le célèbre télé-crochet de TF1 The Voice, dont la finale a eu lieu le 10 mai dernier. Au programme : Garsroux, Miga, Florent Pagnini et Jenyfer, leurs conseils déjantés ou encore leurs réactions démesurées. Bref, le Palmashow n'y est pas allé de main morte dans cette parodie cinglante de The Voice 3, et ça paie puisque cette dernière a été visionnée 1,5 millions de fois sur YouTube !

8. Games of Thrones spoilé par Seth Rogen et Snoop Dogg (SPOILERS)

Les fans de série ne parlent que d'une seule chose en ce mois de mai : Game of Thrones ! Parmi eux, Seth Roggen et Snoop Dogg. Ayant participé à la web série GG News de Snoop Dogg, Seth Roggen en a profité pour faire un récapitulatif de la quatrième saison de la série évènement... à sa manière ! Et ça a visiblement mis d'accord de nombreux internautes puisque la vidéo - postée sur YouTube le 23 mai dernier - a déjà été visionnée presque 2 millions de fois à l'heure actuelle ! Scoop : Snoop Dogg avoue qu'il aimerait jouer dans la série pour interpréter un "connard de roi" ou même un "putain de guerrier" ! Ca promet !

9. Conchita Wurst

Bien plus qu'une vidéo, c'est un phénomène qui a ravagé le web : Conchita Wurst, la gagnante de l'Eurovision 2014, qui est en réalité un Autrichien travesti. Une victoire qui a suscité de nombreuses réactions et attisé la curiosité de nombreuses personnes dans le monde entier. Ce sont des vidéos montrant Thomas Neuwirth il y a 7 ans, quand il n'était pas encore Conchita, qui ont refait surface sur le net. Dans celles-ci, on le voit concourir lors d'une émission de télé autrichienne appelée Starmania et qui ressemble fortement à notre Nouvelle Star ou à X Factor en 2007. L'une d'entre elles, dans laquelle il offre une interprétation poignante de "You are not alone" de Michael Jackson a atteint 1,2 million de vues sur YouTube.

10. Kev Adams lance Kick On

"Chose promise chose due ! Pour ses 4 millions de fans Kev Adams annonce le lancement officiel de Kick On : le plus gros bordel internet de tous les temps !" Voilà ce qu'a annoncé Kick On, la chaîne YouTube –toute récente- de Kev Adams et de son collectif. Après le cinéma, la scène, c'est le web que le jeune humoriste veut désormais chambouler. Et ça semble bien parti ! Avec presque 200 000 vues pour la première vidéo - qui n'est qu'un teaser - postée le 19 mai dernier, le projet est prometteur ! D'autant que, dévoilée lundi soir, la toute première vidéo nous réservait plein de surprises, y compris un live le 3 juin prochain ! Alors rendez-vous mardi pour de nouvelles aventures ! La chaîne YouTube Kick On sera-t-elle encore dans notre top Buzz du mois de juin ? Quelle vidéo avez-vous préféré ?