Touche Pas à Mon Poste : Cyril Hanouna pousse un coup de gueule contre D8 et "La Nouvelle Star"

C'est au Parisien et sur Europe 1 que D8 a réservé ce matin l'exclusivité de l'info selon laquelle JoeyStarr intègre le jury de "La Nouvelle Star". "Une trahison" pour Cyril Hanouna qui anime une émission médias sur la même chaine…

C'est l'info média du jour : JoeyStarr va intégrer le jury de la Nouvelle Star aux côtés de Sinclair, André Manoukian et d'Elodie Frégé. Une annonce faite par le rappeur lui-même ce matin dans le Parisien et dans le Grand Direct des médias de Morandini sur Europe 1. Etrange quand on sait que D8, qui diffuse le télé-crochet, a sa propre émission médias avec "Touche pas à mon poste", et que celle-ci est logiquement toujours à la recherche de scoops. D’où le coup de gueule de Cyril Hanouna ce soir, qui a vécu comme une trahison le fait d'être snobé par sa propre chaine. "Personne de D8 ne nous l'a dit" s'est ainsi plaint l'animateur, rejoint par Gérard Louvin et Jean-Michel Maire.

"En tant que journaliste, on passe un peu pour des cons", a tenté de faire remarquer Jean-Michel Maire avant de se voir répondre qu'il n'avait pas besoin de ça pour le paraitre. Devant tant de reproches, Franck Appietto, le directeur des divertissements de D8, était sommé de s'expliquer : "C'est un cafouillage, une précipitation, une info qui n'a pas été transmise. C'est une boulette !", s'est-il dans un premier temps excusé, avant d'esquisser la véritable raison de ce boycott : "Vous n'êtes pas connus pour être les plus grands défenseurs de la Nouvelle Star". Et Jean-Michel Maire de lancer : "Alors c'est pas une boulette mais un sabotage organisé". La suite de la discussion va quelque peu donner raison au dirigeant de D8. Au détour du débat autour de la pertinence de recruter JoeyStarr à la Nouvelle Star, Cyril Hanouna a affirmé que ce serait la dernière saison du télé-crochet, dépassé par The Voice. Belle ambiance sur D8. JoeyStarr dans "La Nouvelle Star", bonne ou mauvaise idée ?