Touche Pas à Mon Poste : Cyril Hanouna répond à Charlie Hebdo avec humour et prouve qu'il n'est pas si "con"

Ecrit par

Croqué comme le "virus qui rend con" par Charlie Hebdo, Cyril Hanouna a préféré jouer la carte de l'humour pour leur répondre, en descendant directement dans la rue distribuer le journal satirique déguisé en moustique. Un coup de maitre.

La meilleure défense n'est pas toujours l'attaque. Une idée parfaitement assimilée par Cyril Hanouna, que Charlie Hebdo a caricaturé dans sa dernière Une en moustique avec cette sentence : "Hanouna, le virus qui rend con". Autrement dit, on devrait autant se méfier de l'animateur que du virus Zika. La comparaison est trash mais c'est dans l'ADN du journal satirique. Et qu'importe si une levée de boucliers s'est organisée chez les fanzouzes, eux qui attendaient avec impatience la réponse de leur Baba. Et elle est venue hier dès le début de "Touche pas à mon poste", avec un Cyril Hanouna étrangement déguisé en moustique dans les rues de Paris.

C'était beau être mardi gras hier, le déguisement était bien évidemment un clin d'œil à la Une provocatrice de Charlie Hebdo : "Je suis obligé de parler de la Une de Charlie Hebdo (…) Tout le monde m'a appelé, 'qu'est-ce que tu vas faire ? Qu'est-ce que t'en penses ?'. Et bien ce que j'en pense, c'est très simple : c'est qu'il faut en rigoler. Il faut se marrer. Je suis Charlie, nous sommes Charlie. On sera toujours Charlie, on sera toujours là pour vous soutenir Charlie Hebdo", a expliqué l'animateur avant de distribuer la Une en question à plusieurs passants. Une réponse plutôt intelligente à la caricature, qui a fait son effet auprès des twittos : "La réponse de Cyril Hanouna à Charlie Hebdo est extrêêêêêêêêmement maline, smart move !", a salué le Rire Jaune, tout comme @Fabian_Lvs : "Toujours répondre avec l'humour a des jaloux de ton succès. Bravo @Cyrilhanouna #TPMP", et @Nathasurvivor : "Excellente réponse Cyril ! @tpmpofficiel, On est tous Charlie et il faut le rester". Cyril Hanouna a-t-il eu la meilleure des réponses ?