Touche Pas à Mon Poste, Est-ce que ça Marche ?, Show le Matin : La rentrée de D8 et D17

Ecrit par

Hier, D8 et D17 présentaient leur rentrée dans le cadre d'une émission spéciale de Touche Pas à Mon Poste, à laquelle la rédaction de meltyBuzz était présente.

Forte de son succès incroyable la saison dernière, c'est l'émission Touche Pas à Mon Poste, dont la bande-annonce de rentrée a été dévoilée, qui servait de cadre pour une conférence de presse insolite. En effet, Cyril Hanouna était hier le maître de cérémonie de la rentrée de D8 et D17, organisée dans les conditions du direct afin de mettre les journalistes dans des conditions sympathiques pour une conférence de presse. L'occasion de dresser un bilan de la première saison d'existence des deux chaînes et de voir défiler les têtes les plus connues. En premier lieu, l'équipe de choc du Grand 8 a dévoilé ses moments marquants de la saison dernière et a d'ores et déjà dévoilé que Channing Tatum et Jamie Foxx figureraient parmi les premiers invités, tandis que Zahia sera quant à elle invitée d'honneur, marquant ainsi sa première apparition de ce genre à la télévision.

Les nouveautés de la prochaine saison

Rayon nouveautés, Camille Combal et Ariane Massenet sont venus nous parler de leur émission qui parlera de toutes les tendances culturelles du moment avec une question en leitmotiv "Est-ce que ça marche ?". Miley Cyrus, Lady Gaga, les Google Glass... Toutes les tendances du moment y passeront. Autre nouveauté de la rentrée, D17 accueillera le morning "Show le matin" sur la tranche 7-9 heures qui sera le théâtre des folies de Cartman et Vicent Desagnat, qui ont déjà prévenu leurs futurs collègues des deux chaînes qu'ils seraient victimes de leurs délires. On y verra sûrement de nouveaux personnages délurés à l'image de Sébastien Patoche, dont le Zizicoptère n'est pas passé inaperçu. Du côté des séries, outre les nombreuses blagues de Cyril Hanouna concernant la diffusion intensive de Navarro et de Mac Gyver, D8 sort le grand jeu...en piochant logiquement dans le catalogue de Cana Plus. En effet, Game of Thrones et Homeland débarqueront sur "La nouvelle grande chaîne".

Touche Pas à Mon Poste, la tête de proue de D8

Enfin, concernant Touche Pas à Mon Poste, la vitrine de la chaîne, quelques nouveautés sont également au rendez-vous. Nous avons notamment appris que dorénavant, les invités seront plus mis au centre des débats, dans le cadre d'un portait mais aussi d'un jeu spécial en fin d'émission. Du côté des nouvelles têtes, Stéphane Bak et Jérémy Ferrari intègrent la bande de Cyril Hanouna, tandis que tous les Mercredis, Phillipe Lucas sera de la partie. Ce dernier a d'ailleurs bien fait rire l'assemblée lors d'un appel en duplex qui a donné le ton quant aux futures interventions de l'ex-entraîneur de Laure Manaudou dans l'émission. Vous l'aurez compris, l'ambition de D8 et D17 est bien de capitaliser sur les succès de l'année passée tout en espérant continuer sur cette belle lancée. Séduits par cette rentrée qui se profile ?