Touche Pas à Mon Poste : La scène d'inceste dans "Plus Belle La Vie" divise les chroniqueurs

Ecrit par

L'équipe de "Touche pas à mon poste" est revenu ce mercredi sur la controverse qui a accompagné la scène d'inceste dans "Plus Belle La Vie". Si la plupart des chroniqueurs n'ont pas été choqués, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau ont crié au scandale.

Avant même sa diffusion cette semaine sur France 3, nous vous annoncions qu'une scène d'inceste dans "Plus Belle La Vie" risquerait d'enflammer la toile. Ça n'a pas loupé. Il faut dire qu'amener un tel sujet dans un feuilleton tous publics, quand bien même c'est PBLV l'habitué des polémiques, cela pouvait heurter la sensibilité de certains. Cyril Hanouna n'a pas caché sa gêne aujourd'hui dans TPMP au moment d'aborder ce buzz : "J'aime beaucoup Plus Belle La Vie, mais les scènes de nue ça me gêne". Au contraire d'Enora Malagré qui a défendu le parti pris de la série marseillaise : "J'aime parce que c'est une fiction. Je ne comprends même pas la polémique. C'est comme dans un film". Avis partagé par Thierry Moreau : "Tout le génie des scénaristes; c'est de faire du buzz sur rien. C'est un rêve et en plus ils sont pas au courant qu'ils sont frère et sœur". Mais Gilles Verdez ne l'entend pas de cette oreille.

Pour le chroniqueur expert en coups de gueule, la scène n'a pas sa place dans une fiction : "Le rêve c'est le contraire d'un cauchemar. C'est un fantasme, un désir. Cette scène-là elle va légitimer le sentiment d'inceste chez les pervers !". Comme dab', tout le monde lui est tombé dessus à base de "Tu racontes n'importe quoi !". Même si Matthieu Delormeau n'a pas kiffé lui non plus cette partie de jambes en l'air entre frangins : "On est en train d'atteindre les limites de PBLV. On a vu que ça marchait une fois, donc on recommence (…) La prochaine fois, c'est quoi ? Quelqu'un va coucher avec un chien ? Ils ont compris que ça faisait parler, la preuve on en parle. Une fois c'est bien, mais là ça devient grotesque". Si les scénaristes voulaient faire jacter de la série, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre… Cette scène vous a-t-elle choqué ?