Touche Pas à Mon Poste : Le gros coup de fatigue de Bertrand Chameroy à quelques jours de son prime

Ecrit par

Depuis deux jours, Bertrand Chameroy, l'un des chroniqueurs phares de Touche pas à mon poste, répond aux abonnés absents. Mercredi soir, il est enfin réapparu sur le plateau. L'occasion pour Cyril Hanouna de se lancer dans une parodie de « Faites entrer l'accusé », mais au-delà de la gaudriole, de donner les vraies raisons de cette disparition momentanée.

Lundi soir, stupeur chez les téléspectateurs de Touche pas à mon poste : Bertrand Chameroy a disparu ! S'il explique alors rapidement sur son compte Twitter qu'il est à Cannes pour tourner des séquences de son prime, le chroniqueur devait initialement revenir dès mardi soir pour tenir son « Journal », rubrique incontournable de TPMP. Or, il n'était pas là. Après des blagues de Cyril Hanouna autour de sa présence sur la Croisette – l'animateur le soupçonne d'avoir fait la nouba au lieu de travailler – l'ambiance devient un peu plus sérieuse. « Il a eu un coup de fatigue, on va vous dire les choses. » avoue le patron de TPMP, affublé de la veste en cuir typique de Christophe Hondelatte dans l'émission de faits divers culte, Faites entrer l'accusé. « Jusqu'à la dernière minute, j'ai préparé les chroniques, et puis patatras, les nerfs qui lâchent. » explique alors Bertrand Chameroy.

« On ne se sent pas de le faire, poursuit-il très honnêtement. Ca m'est déjà arrivé. Et là, on se redresse et on avance.» Cyril Hanouna, qui dépose un baiser plein de tendresse à son chroniqueur, conclut : « Il est de retour notre Bertrand ! ». L'animateur de D8 détend un peu l'ambiance en sortant « un vieil adage » que lui seul connait : « Il vaut mieux être là un jour sur deux, mais bien, plutôt que tous les jours mal. Bertrand, vous êtes tellement bon que vous pouvez venir quand vous voulez en fait.» Pourquoi Bertrand Chameroy, qui imitait récemment Jean-Marie Le Pen, a-t-il eu un coup de pompe ? L'homme tourne son premier prime time vendredi. Il sera diffusé le 28 mai. « Il commence à avoir un peu la pression qui monte, explique alors l'animateur. On l'a vu ensemble ce prime, ça va être un carton. Il a bossé comme un chien. […] Je serais là vendredi, je vais te masser. Et si tu n'es pas bien, dis « Tonton Hanouna je suis pas bien, et là je te donnerai des poils de mon corps ! » ». C'est sur cette blague WTF dont Cyril Hanouna a le secret que la séquence se referme. Comprenez-vous les raisons du coup de fatigue de Bertrand ?