Touche Pas à Mon Poste : Quand Derrick demande une augmentation à Djibril Cissé

Ecrit par

Les fans de TPMP ont eu le droit hier à leur dose hebdomadaire de Derrick version pied noir. Au charbon toutes les semaines, l'inspecteur s'est ainsi mis en tête de demander une augmentation à son boss, interprété par Djibril Cissé qui passait par là. La négociation s'annonce serrée.

C'est depuis quelques semaines la petite routine du mardi : un hashtag laudateur pour Camille Combal – hier #HeureusementQuIlYaCombal – pour annoncer le feu d'artifice du soir, avec l'épisode hebdomadaire de Derrick que le fayot dévoile durant son Poste de surveillance. Une mécanique bien rôdée qui a toujours autant de succès, au point d'attirer maintenant des guest assez balaizes, comme Djibril Cissé hier. L'ex-international français, grand fan du Derrick à la sauce harissa de Camille Combal, a en effet bien voulu prêter sa voix pour camper un des personnages de la mini-série parodique. Et pas n'importe lequel puisque l'ancien Marseillais s'est glissé dans la peau du boss de Derrick, alors que ce dernier, en manque de thune, s'est dit qu'il était temps de réclamer une augmentation.

"Columbo il prend 5 fois ce que j'prends, je mérite une augmentation !". Et pas qu'un peu. Ils sont combien de keufs à avoir bouclé deux enquêtes au cours d'une seule année ? Direction le bureau du chef, histoire de le raquer. Mais avec les formes : "Entre le loyer et la traite de la BM, je m'en sors pas. À la fin du mois, il me reste walou". D'autant que la petite Shoshana a encore fait des siennes en réclamant la nouvelle Mini Cooper de sa race. "J'en peux plus ! Il me manque plus qu'elle me ramène un goy à la maison, et elle m'aura tout fait celle-là !". La corde sensible a cependant ses limites, les prétentions du keuf d'Hammamet se rapprochant de celles d'un joueur de foot. La négociation ayant viré au fiasco, il est temps pour Derrick de se lancer dans son exercice favori : les menaces. "Ecoute-moi bien ta race de PDG de ta race : ou tu m'augmentes ou bien j'débarque et j'te fous dans une boite, j'te coupe les glaoui et j'les mets en homepage sur mon Facebook !". On vous conseille d'aller faire un petit tour sur le FB de Derrick, qui s'embrouillait y a 2 semaines pour récupérer sa place de parking dans TPMP. Quel guest aimeriez-vous voir dans Derrick ?