Tour de France 2014 : Alberto Contador abandonne après une chute, les twittos réagissent

Le Tour de France 2014 est décidément plein de surprises. Après l'abandon de Froome, c'est Contador qui a déclaré forfait cet après-midi après une lourde chute. Twitter réagit vivement à ce nouvel abandon.
Le départ du Tour de France 2014 depuis l'Angleterre avait plongé les twittos dans l'incompréhension. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et les étapes se sont enchaînées. Le 14 juillet, jour de fête nationale, les coureurs ont parcouru les 161 kilomètres qui relient Mulhouse et La Planche des Belles Filles. Ce trajet a forcé un nouveau leader à quitter la compétition. Alberto Contador a chuté en pleine descente, se blessant au genou. Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), a tenté de revenir dans le peloton mais la douleur l'a contraint d'arrêter, non sans quelques larmes. Sur Twitter, les commentaires vont bon train. Les abandons successifs de Froome et Contador laissent de plus en plus de place aux coureurs français même si Nibali semble bien parti et n'a pas l'air de s’essouffler pour le moment.
15h57, mon père a les larmes aux yeux limites! :o #TourDeFrance #Contador #Chute #Abandon #Bad
— Justine (@Justine_Grt_) 14 Juillet 2014
Trois Français dans le top 5 des #bellesfilles on sent le poids des abandons de #froome et #contador #TDF2014 #cocorico
— Zhifan Liu (@zhifanliu) 14 Juillet 2014
Mesdames et Monsieur, en ce 14 juillet le tour a perdu tout son intérêt. Nibali vainqueur sans concurrence, un tour sans saveur. #Contador
— Justine Jouret (@J__Justine) 14 Juillet 2014
Vraiment dommage que Froome et #Contador ne puissent pas batailler avec #Nibali. Le Tour semble déjà joué.#TDF2014
— Arthur Senange (@ArthurSenange) 14 Juillet 2014