Tour de France 2015 : Lance Armstrong se demande si Chris Froome est dopé, et provoque la colère des Twittos !

Ecrit par

Le champion de cyclisme n'a pas la langue dans sa poche. Sur Twitter, il n'a pas hésité à mettre en doute la récente performante de Chris Froome. meltyBuzz vous éclaire.

Alors qu'il s'apprête à remonter en selle jeudi 16 et vendredi 17 juillet en marge de la course officielle pour la bonne cause, Lance Armstrong suit de près les différentes étapes du Tour de France, qui a subi une énorme chute collective pendant la 3ème étape. L'ex-septuple champion - déchu de ses victoires pour cause de dopage – ne se retient pas de donner son avis sur les performances réalisées par ses successeurs. Au point de se demander s'ils n'abuseraient pas, comme lui en son temps, de substances illicites pour être aussi forts ! Dans un tweet, le Texan questionne directement Chris Froome et sa team Sky, qui ont remporté le 14 juillet la première étape de montagne du Tour de France 2015, à la Pierre-Saint-Martin. «Clairement, Froome / Porte / Sky sont très forts. Trop forts pour être clean ? Ne me demandez-pas, je n'en ai aucune idée. » a-t-il expliqué sur le réseau social à l'oiseau bleu. Une façon quelque peu ironique de donner son point de vue tout de même.

Cette sortie n'a pas été très bien accueillie sur Twitter. Un internaute en colère n'a pas hésité à répondre à Lance Armstrong, qui faisait de la pub contre le dopage en 2011 : «Tu as détruit la réputation de cette grande course et maintenant tu essaies encore de la décrédibiliser en accusant d'autres coureurs ? S'il te plaît, arrêtes. » lui lance un certain Daniel Castille. La star a alors tenu à se justifier, lui répondant « je n'accuse personne ». «En fait, c'est complètement l'opposé. Je ne suis pas intéressé (et je n'ai pas la crédibilité nécessaire) pour aller dans cette direction. » A la décharge de l'internaute énervé, le premier tweet du cycliste prêtait largement à interprétation et semblait bourré d'ironie. Même retiré de la compétition, Lance Armstrong n'a pas fini de faire parler de lui ! Aimez-vous cette personnalité ?